Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
douche à l'italienne sur plancher bois

douche à l'italienne sur plancher bois

il y a 15 ans

bonsoir à tou(te)s, deuxième sujet sur ce forum et à nouveau une question :
quelqu'un a-t-il déjà créé une douche à l'italienne (receveur à carreler ou à maçonner de 1,8m*1,2m) sur un plancher traditionnel (lame sapin 18cm large, 22mm ép.) cloué sur solives bois ? si oui , comment désolidariser celui ci du plancher pour éviter que le receveur travail et fasse sauter les carrelages.
J'avais pensé mettre deux épaisseurs d'OSB rainuré en quinconce?????
à vous pour les bonnes idées

15 réponses

11-15 sur 15 réponses
2/2
1. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

Apparemment le lien ne marche pas!

2. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 13 ans

je réalise une maison bois à aix en provence
je souhaite réaliser une étanchéité dans toutes les douches afin d'être tranquille
la société qui s'occupe de l'étanchéité des toitures plates ne voit pas d'inconvéniant de réaliser les salle de bains de la même façon ( environ 80 euro le M2 ) Il s'agit d'une membrane avec un produit liquide dessus .
( voire le site de la société trixel )
ensuite on peut faire du béton ciré
sincères salutations

3. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 13 ans

... Sous réserve que la structure permette de supporter la charge permanente qui sera ajoutée par ces travaux !

4. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 13 ans

Pour relancer le post initial.

La douche à l'italienne à l'étage sur plancher bois est loin d'être une ineptie,il suffit d'aller faire un tour aux US ou au Canada où la plupart des maisons sont en bois. Je vous l'assurent ils ne se privent pas de douche à l'italienne à l'étage!

Il suffir de chercher un peu sur youtube des videos de montage de douche et vous verrez que cela est fort simple.
par exemple:



Enfin une autre solution un peu plus onéreuse fournie par Wedi:


Bon courage.

5. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 12 ans

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours d'expérience de douche installée sur un plancher bois.

Pour ma part je souhaite installer une grande douche ouverte dans un angle avec un receveur à carreler sur un vieux plancher en bois.
J'hésite encore entre faire une chape allégée par dessus le plancher, employée une natte de desolidarisation (http://www.schluter-systems.fr/poser-un-carrelage-sur-supports-bois.aspx), rajouter une cloison par dessus la chape ou le receveur pour ajouter une barrière d'étanchéité ...
J'suis prêt à tout pour éviter tout problème de dégât des eaux ! :-)


11-15 sur 15 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer