Douche italienne sur plancher bois

Publié par Mettero il y a 2 ans

Bonjour

Sur le lien ci dessous, on voit les étapes pour la réalisation d'une douche italienne sur plancher bois en utilisant une nappe d'étanchéité, type [citation commerciale]. J'ai bien compris que les points les plus importants étaient les points singuliers , type raccords parois et autour de la bonde.

Néanmoins, il n'est pas précisé qu'il faut de l'OSB hydrofuge. Ce dernier est donc inutile dans ce cas, si la réalisation de la natte est effectué correctement ?

Merci

[lien commercial]

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 2 ans

1) Il convient de mettre le vocabulaire au point avant tout. Les panneaux dits "Hydrofuges" n'existent pas. Selon de cas, ils sont utilisables en classe de service 1 = milieu sec, 2 milieu humide ou 3 Extérieur, sachant que même les CTBX tout Okoumé NF extérieur doivent être protégés par un traitement approprié.

2) La première difficulté consiste à créer les 4 pentes qui conduisent l'eau vers la vidange, ce qui oblige a supporter les 4 découpes qui ne sont pas assemblées entre elles et donc de prévoir l'épaisseur de ces supports au niveau de la structure porteuse du plancher.

3) Il est évident que la pérennité de l'ensemble tient d'abord en la rigidité des 4 assemblages et ensuite à la mise en œuvre du système complet d'étanchéité qui doit être réalisé avec une précision d'orfèvre.

Enfin, pour information générale, cette disposition constructive à la mode que l'on nomme "à l'Italienne", est plutôt Scandinave et plus précisément Suédoise, dans la mesure où dans ce pays on ne prend pas de bain, mais des douches. Les fabricants de panneaux ont mis au point des formes spéciales qui incluent les pentes. Mais c'est une autre culture !!!

Publié par Mettero il y a 2 ans

Pour simplifier l'histoire des pentes, je ne mettrai pas une bonde mais un caniveau sur la largeur, de sorte qu'il n'y a pas 4 pentes à faire, mais une seule.. Ca simplifie nettement l'histoire :)

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 2 ans

Sans commentaire ............

Publié par Mettero il y a 2 ans

Boisphile, t'as pas dû comprendre :)

Je parle de vrai caniveaux à douche, pas d'un caniveau à rue !

Par exemple ici, y'en a plein. Certains inox,

[lien commercial]

d'autres sont à carreler :
comme celui là
[lien commercial]


!:)

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 2 ans

Bah! Oui, je sais, je ne comprends pas ............ Je ne comprends pas pourquoi les socles de douches dites à l'Italienne se font tous avec 4 pentes, que des industriels Scandinaves fabriquent des panneaux spécialement profilés depuis des décennies et que personne n'ait pensé au caniveau et à la pente unique............... vous vous rendez compte que des dizaines de milliers de constructions ont été faites de cette façon............. Mais que tous ces gens sont bêtes quand même !!! Incroyable !!! Je ne peux pas croire que personne n'y ait pensé avant et ait trouvé un inconvénient, pas vous ???...............................................................

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

douche à l'italienne sur plancher bois

Publié par greg140

16 réponses
50904 vues
0 like

Siège en bois dans une douche à l'italienne

Publié par Jacanik

0 réponse
2611 vues
0 like

douche à "l'italienne " et combles

Publié par juju38

0 réponse
1065 vues
0 like

lambris dans douche italienne

Publié par ChristineI

1 réponse
1603 vues
0 like

receveur de douche à l'italienne

Publié par fwfwa

2 réponses
6761 vues
0 like