Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois sur vide sanitaire

Plancher bois sur vide sanitaire

il y a 17 ans

Je conçois un projet en panneau Leno. J'ai un plancher Bois poutre I sur vide sanitaire.
Malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé d'infos fiables sur la réservation à laissé entre le sol et le plancher.
Ainsi que les règles de ventilation du vide sanitaire.
J'ai un extrait du DTU 31.2 - NF P 21-204, mais rien de concret sur les plancher bois sur vide sanitaire.

Merci d'avance pour toutes informations.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Plancher bois sur vide sanitaire il y a 17 ans

Bonjour Pascal

Pour cela, il ne s'agit pas du 31-2 mais du 51-3 (plancher)

Vous avez tous ces renseignements sur mon Blog :

http://boisphile.over-blog.com/

Cela étant je vous donne la réponse : La hauteur mini entre le dessous de la membrure basse et le sol est 300 mm et la ventilation doit être de 1/150ème de la surface ventilé, disposée autour de la construction.

 

Boisphilement votre

2. Plancher bois sur vide sanitaire il y a 16 ans

Bonsoir Boisphile

Je suis un peu dans le même cas, j'aurais besoin de vos conseils la surface de la piéce est de 36², sous le plancher une hauteur de 16cm pouvant être décaissé jusque 20cm (voir plus pas essayé) pas de cave. Le sol est sableux plus ou moins sec . Mais il existe des murets pas trés haut (d'une brique env.) reparti tous les 50 voir 60cm dans le sens de la longeur. La piéce semble également coupé en deux par un mur à voir après démolition du plancher. Pouvez vous m'aider pour le choix des matériaux à utiliser et comment le placer (plan)? Est-ce plus cher qu'une dalle B.A sachant que j'ai effectué un devis total env.2100E pour la dalle! Qu'en pensez -vous ?Doit-on doubler le osb? l'epaisseur des solives ou lambourdes?

j'attend votre réponse avec impatience, bien cordialement.

3. Plancher bois sur vide sanitaire il y a 16 ans

Vous avez toutes les réponses plus haut

4. Plancher bois sur vide sanitaire il y a 16 ans

merci boisphile

J'ai imprimé tous les doc de votre site ce sera ma bible pour ce soir! je vous tiens au courant des choix que j'ai fais pour ne faire d'erreur pour l'achat du matos!

Bonne soirée

 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer