Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Idée folle de réparation d'un piano

Idée folle de réparation d'un piano

il y a 7 ans

Bonjour, ma femme a un piano que son oncle lui a donné il y a presque 10 ans.
Mais récemment, lorsqu'on arrange les chambre, le piano a subi de l'accident et deux pieds sont cassés, comme ça:

https://lh3.googleusercontent.com/-zL6xaTGIGLY/VzrLubNCSYI/AAAAAAAAAAg/RcqVYYG_TXIMSvq22PUv_FajVcowtTfaQCL0B/w502-h330-no/piano%2Bcass%25C3%25A9.jpg

J'ai beaucoup cherché sur Internet mais n'ai trouvé que des pieds fins pour le piano numérique. De ce fait j'ai cherché ailleurs, et ai enfin trouvé ça:



Ce site qui vend les meubles salle de bain a par hazard un modèle qui s'appelle "Piano", et les pieds de ce meuble me semblent OK. Alors j'ai commencé à penser d'acheter les pieds de ce meuble pour réparer le piano de ma femme.
J'ai contacté ce site. Etonnés, ils ont quand-même accepté ma demander d'acheter seulement les pieds et m'ont envoyé la photo des pieds dans leur usine:

https://lh6.googleusercontent.com/-ZB-uC7PmpX0/VzrL8dbSLlI/AAAAAAAAABg/3mnjwGhO6_M0q7b_62OuPwu8iN4DpKjRgCL0B/w1185-h889-no/pied.jpg

Ils semblent assez robuste pour soutenir le piano. Je suis sur le point d'en acheter deux.

A vos avis, est-ce que ça va aller avec ces pieds?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Idée folle de réparation d'un piano il y a 7 ans

Bonjour,

Il est impossible de vous dire si les pieds que vous avez choisis supporteront le poids du piano. Je n’arrive pas non plus à comprendre comment sont cassés les pieds. Néanmoins, je ne pense pas que votre choix soit judicieux. D’abord ces pieds ne sont pas conçus pour tenir un piano, mais un meuble, même chargé. Les pianos sont réputés lourds… Ensuite, les pieds existants sont évasés dans la partie supérieure, pour permettre la fixation du pied sur le piano. Or avec les pieds que vous souhaitez acheter, il n’y a pas cette zone évasée, la fixation va donc être plus difficile et moins esthétique.
Pour réparer votre piano contactez un ébéniste ou un réparateur de piano. Vous serez sur d’avoir une solution adaptée.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer