Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction d'un gros abris bois : résistance d'un poteau en bastaing 175 x 63 ?

construction d'un gros abris bois : résistance d'un poteau en bastaing 175 x 63 ?

il y a 1 an

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis d'abord ravi d'y être inscrit ! 


Je suis actuellement en train de faire un abri pour me faire un petit coin tranquille en extérieur.
Etant donné qu'il est situé entre 2 ouvrages, je le monte assez haut pour que l'eau de la toiture coule sur les toitures adjacentes. Je reste sur une pente à env 40° pour l'esthétique.



Je me retrouve donc avec une grosse structure, et donc du poids. La toiture sera en bac acier.
la base (4 poteaux) fait environ 5 m de long sur 2.6 m  de large.

Mes poteaux, d'environ 2.3 m de haut sont en bastaings 175 x 63 vissé sur tiges filetés M10 sur 2 ancres en H / poteaux.

Au vu de la hauteur et du poids que tout cela peut prendre, j'ai doublé mes bastaings en vissant avec des vis 6x120 (au nombre de 6 par doublage).
Ce doublage descend pas jusqu'en bas car mes ancres en H gênent, je les ai donc arrêtés à "ras" du haut des supports H.

Ma question est la suivante, est-ce que le doublage était nécessaire ? Un seul poteaux 175 x 63 peut résister combien en prenant en compte le flambement ?

Le doublage que j'ai fait permet-il bien de renforcer mes poteaux étant donné que je n'ai pas pu descendre jusqu'en bas ?

Je remercie les personnes qui ont plus d'expérience que moi ! :)



0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion