Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tremis d'escalier dans solivage 70 x 175

Tremis d'escalier dans solivage 70 x 175

il y a 2 ans

Bonjour,


Je souhaite faire une ouverture pour une tremis d'escalier helicoidal autoportant.


1 er question : Voyez vous une erreur quelque part ?

2eme question : quel type de vis ou tirefond utiliseriez vous pour les sabots ?


Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.


Merci





5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Tremis d'escalier dans solivage 70 x 175 il y a 2 ans

J ai oublié de préciser une chose. Sur le solivage ce sont des chambres

2. Tremis d'escalier dans solivage 70 x 175 il y a 2 ans

 Voyez vous une erreur quelque part ? Oui, incontestablement, des 70 x 175 en portée de 5900 avec entraxes de 400 n'ont jamais été porteurs d'une surface habitable. Taux de flexion 122%, - Flèche supérieure à L/100 (L/85) soit une déformation à terme de 70 mm (accentué pour les solives d'enchevêtrure). Les portées de 4 mètres sont à L/270 avec une déformation de 15 mm.

A mon sens, il y a lieu de revoir très sérieusement ce projet.

3. Tremis d'escalier dans solivage 70 x 175 il y a 2 ans

Merci de la réponse. Disons que c est le solivage de base de la maison. Je n ai rien changé ni modifié. Mais si je comprend bien il faudrait un lamelle collé sur poteau pour soutenir l ensemble pour éviter toute flexion.... En tout cas la partie où je compte faire la trémie d escalier n a pas bougé. Il y a une cloison en briquette de 5 cm qui doit reprendre je suppose un peu la force. Cette cloison se trouve à 3,20 m d un mur.... 


Je comprend que le solivage de base n est pas correct mais concernant la trémies, qu en pensez vous ? 

4. Tremis d'escalier dans solivage 70 x 175 il y a 2 ans

En l'état, le plancher n'étant pas habitable, je m'abstient de tout commentaire. 

5. Tremis d'escalier dans solivage 70 x 175 il y a 2 ans

OK. Merci quand meme

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion