Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
realisation d'un hangar agricole

realisation d'un hangar agricole

il y a 17 ans

Bonjour à tous j'ai l'intention de construire un hangar agricuole de 15mx5m avec une pente de maniere à realiser au moins 3 boxes à chevaux à l'interieur ainsi qu'une remise pour le foin. J'ai opté pour le bois car c'est beaucoup plus esthetique et chaleureux mais si j'ai déja construit en dur j'ignore tout des techniques adéquates avec le bois. Je recherche donc des conseils et si possible des photos ou des plans pour mener à bien ce projet car malheureusement tous les professionnels qui proposent ce style de boxes ou "chalet" en bois annoncent des prix beaucoup trop elevés. je precise que je compte faire ce hangar sur un terrain agricole (il me semble donc qu'il faut du démontable)
merci d'avance à tous.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. realisation d'un hangar agricole il y a 17 ans

Bonsoir,
Pour construire, en France, sur un terrain agricole, il faut impérativement justifier d'une activité agricole, avec inscription totale ou partielle aux régimes des travailleurs indépendants affiliés à la MSA ( Mutualité Sociale Agricole).
Si c'est la cas votre construction n'a pas besoin d'être démontable, mais comme la surface est supérieure à 20m², c'est une demande de permis de construire qu'il faut adresser à la mairie du lieu où vous voulez ériger votre hangar.
Si c'est la cas votre projet doit être enviseageable

2. realisation d'un hangar agricole il y a 17 ans

Merci pour ces precisions, je pensais pas que faire des boxes à chevaux sur mon terrain non constructible imposé encore des declarations en mairie, je vais me renseigner au plus tôt et j'espere que l'un de vous pourra m'indiquer des solutions techniques pour démarrer mon projet, voir un logiciel simple d'utilisation pour simuler cette construction en bois.
merci à tous, à bientôt

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer