Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
très vieux parquet en pin

très vieux parquet en pin

il y a 18 ans

Je viens d'essayer de poncer un très vieux parquet en pin, les lattes sont toutes inclinées aussi la ponçeuse louée ne donne quasiment aucun résultat. la moitié des lattes change de couleur et l'autre non. J'ai 55 mètres carré et cela semble être un travail de titan !
Existe t'il une solution pour récupérer ce type de sol ? ou dois-je tout arracher et remettre un nouveau revêtement ?
Puis-je réinstaller directement sur ce sol existant un nouveau parquet ?

merci pour votre réponse

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. très vieux parquet en pin il y a 18 ans

Bonjour OliA,

Difficile de donner un avis objectif sans voir.

Je suppose que ce que vous appelez ""inclinées"", sont des lames creuses ou bombées, de fait vous n'en poncez qu'une partie.

Evidemment si vous insister pour poncer le tout "à blanc" c'est que vous allez diminuer singulièrement les épaisseurs et notamment des joues des rainures qui finiront par casser.

Pour rattraper ce type de plancher il faut revenir à une technique un peu oubliée, mais néanmoins efficace, la paille de fer.

Celle-ci épouse la forme des lames et ponce donc toutes les surfaces. C'est du travail et de l'huile de coude !!! Dans le temps il existait des brosses munies de sangles et qui se fixaient sous les chaussures. On frottait avec les pieds et tout le poids du corps pesait dessus, mais je ne sais pas si on peut encore en trouver dans le commerce.

Peut-être quelqu'un pourra vous renseigner sur ce forum.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer