Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
enduit exterieur pour mur bois

enduit exterieur pour mur bois

il y a 18 ans

j'ai un mur bois (maison ossature bois) et je souhaite y poser un crepi.
mais voila ... sur quel support et quel enduit ?
il est extrement difficile de trouver les bons conseils techniques .
quelqu'un peut il me donner une solution?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. enduit exterieur pour mur bois il y a 18 ans

 

Bonjour Toni,

On va vous conseiller, mais tout d'abord, qu'est-ce que vous appelez mur bois en ossature bois ? décrivez la composition du mur.

Boisphilement votre

2. enduit exterieur pour mur bois il y a 18 ans

il s'agit du mur porteur de ma maison. il est constitué de panneaux d'OSB renfermant de la laine de roche( avec renfort bois interieurs ...).
il recoit en exterieur un voile respirant (delta vent) puis les tasseaux qui créeront la lame d'air (20mm).l'epaisseur disponible apres tasseaux est de 35mm pour le support et l'enduit.

et c'est la que je seche.SOS !

3. enduit exterieur pour mur bois il y a 18 ans

 

Bonjour Toni,

D'accord, il y a trois possibilités :
1) – La pose de plaques bois ciment type Duripanel ( www.eternit.fr ) pour recevoir un RPE (Revêtement plastique épais)
2) – La pose d'un treilli type Nergalto sur armatures métalliques fixée sur les montants, pour recevoir un crépis hydraulique.
3) – La mise en œuvre du système "sto Therm Classic MOB" qui consiste à coller directement sur le panneau de contreventement, un complément d'isolation extérieur, sur lequel est appliqué un RPE. Ce système très performant bénéficie d'un avis technique et d'un ATE (Agrément Technique Européen) sto SAS 95 Bezon tél. 01 34 34 57 26 site : www.sto.fr  Contact [email protected]
Faites votre choix, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer