Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bardage bois sur mur parpaing

Bardage bois sur mur parpaing

il y a 7 ans

Bonjour, je souhaiterais poser du bardage bois sur du parpaing sans enduit

un pare pluie est il necessaire ?
Si oui peux t on le plaquer directement sur le parpaing , ou faut il laisser une lame de ventilation ?

Quelle section de liteaux utiliser ?
Merci d avance

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Bardage bois sur mur parpaing il y a 7 ans

Le problème est de savoir quel type de bardage vous voulez poser, son type de pose H ou V, neuf ou rénovation, tableaux et appuis de baies ?

2. Bardage bois sur mur parpaing il y a 7 ans

Bonjour boisphile , la pose est horizontale , une partie en rénovation qui comprend une porte et 4 fenêtres, et une partie neuve qui comprend 4 fenêtres, la largeur utile des lames est de 125mm ,
J'ai demandé à au moins dix personnes et pas une réponse similaire, merci d avance

3. Bardage bois sur mur parpaing il y a 7 ans

Le pare-pluie n'est pas utile, mais le lattage vertical en 25 ou 27 x 40 entraxes 600 devra être posé sur une bande EPDM.

4. Bardage bois sur mur parpaing il y a 7 ans

Merci de votre réponse, quelle est l'utilité de la bande epdm,pourquoi les liteaux ne peuvent pas etre en contact direct avec les parpaings ?

5. Bardage bois sur mur parpaing il y a 7 ans

Vous faites comme vous voulez, mis c'est une sage précaution peu onéreuse afin d'éviter que des remontées éventuelles d'humidité par les parpaings viennent altérer le bois.

6. Bardage bois sur mur parpaing il y a 7 ans

Je compte suivre vos conseils, merci boisphile vous êtes une précieuse mine d informations

7. Bardage bois sur mur parpaing il y a 7 ans

S'il y a un pare-pluie derrière ce bardage, je vous rappelle qu'il doit être spécial anti UV et que le bardage doit être monté sur un double tasseautage.

8. Bardage bois sur mur parpaing il y a 7 ans

Pourquoi anti UV ???

9. Bardage bois sur mur parpaing il y a 7 ans

Parce qu'un pare-pluie standard ne doit pas être exposé sans protection plus de 3 semaines, si non il se détruit prématurément. Donc dans le cas d'un bardage à claire-voie, le pare-pluie doit être anti UV.

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer