Bardage bois sur mur parpaing

Publié par Martin 3 il y a 3 ans

Bonjour, je souhaiterais poser du bardage bois sur du parpaing sans enduit

un pare pluie est il necessaire ?
Si oui peux t on le plaquer directement sur le parpaing , ou faut il laisser une lame de ventilation ?

Quelle section de liteaux utiliser ?
Merci d avance

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 ans

Le problème est de savoir quel type de bardage vous voulez poser, son type de pose H ou V, neuf ou rénovation, tableaux et appuis de baies ?

Bonjour boisphile , la pose est horizontale , une partie en rénovation qui comprend une porte et 4 fenêtres, et une partie neuve qui comprend 4 fenêtres, la largeur utile des lames est de 125mm ,
J'ai demandé à au moins dix personnes et pas une réponse similaire, merci d avance

Boisphile

Le pare-pluie n'est pas utile, mais le lattage vertical en 25 ou 27 x 40 entraxes 600 devra être posé sur une bande EPDM.

Merci de votre réponse, quelle est l'utilité de la bande epdm,pourquoi les liteaux ne peuvent pas etre en contact direct avec les parpaings ?

Boisphile

Vous faites comme vous voulez, mis c'est une sage précaution peu onéreuse afin d'éviter que des remontées éventuelles d'humidité par les parpaings viennent altérer le bois.

Je compte suivre vos conseils, merci boisphile vous êtes une précieuse mine d informations

Boisphile

S'il y a un pare-pluie derrière ce bardage, je vous rappelle qu'il doit être spécial anti UV et que le bardage doit être monté sur un double tasseautage.

Publié par Mettero il y a 3 ans

Pourquoi anti UV ???

Boisphile

Parce qu'un pare-pluie standard ne doit pas être exposé sans protection plus de 3 semaines, si non il se détruit prématurément. Donc dans le cas d'un bardage à claire-voie, le pare-pluie doit être anti UV.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Bardage bois + isolation sur mur parpaing brique

Publié par BMO

2 réponses
3811 vues
0 like

Pose bardage bois Maibec sur mur en parpaing

Publié par akchame

1 réponse
3341 vues