Enduit de chaux sur bois

Publié par AlexS il y a 14 ans

Bonjour,

Peut on appliquer un enduit exterieur chaux/sable sur un support en bois? 

Publié par OliveB il y a 14 ans

Oui j'ai ecris une méthode sur l'utlisation de la chaux, ecris moi et je te la renverrai.
Salutations

Publié par LaurenceC il y a 14 ans

Souhaitant enduire un plafond en bois aggloméré (entre poutres), si possible avec un enduit à la chaux, je serais ravie de recevoir également votre document.
Merci d'avance
challard.laurence@wanadoo.fr

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 14 ans

Bonjour Alex,

Dans quel cadre technique cet enduit et sur quel support exactement ?
Quel rôle joue le support en question ?

Boisphilement votre.

Publié par moumou2b il y a 14 ans

salut olivierSuper !

je souhaiterais moi aussi recevoir votre documentation sur la chaux.
Je vous laisse mon adresse e-mail et vous remercie d avance.

salutations

Publié par moumou2b il y a 14 ans

rox2[at]caramail[point]com
voila mon adresse
merci

[Note modération : attention à ne pas laisser d'adresse mail visible complètement sur le forum]

Publié par BernardH il y a 14 ans

J'aimerais également connaitre la technique. Merci de bien vouloir me faire parvenir l'information à l'adresse suivante. Grand merci d'avance. Salutations. BernardH
Email : amiens1atexcitepointcom

[Note modération : attention à ne pas laisser d'adresse mail visible complètement sur le forum]

Publié par cratous il y a 14 ans

je suis aussi interressée par la documentation sur la chaux sur bois. voila mon adresse cratousatfreepointfr, merci beaucoup

Publié par Orso il y a 14 ans

bonsoir

je vais monter un mur en madrier sandwich contenant du liège et je voudrais enduire la face exterieure avec un mélange chaux sable comme sur le reste de la maison.

comment le faire tenir ? on m'a parlé d'un grillage plastique ??

si tu connais la méthode ...

merci d'avance

thomas

Publié par Rodolphe il y a 14 ans

Bonjour,

Je suis intéressé également!
Merci

Rodolphe1111atcaramailpointcom

Publié par MarleneB il y a 14 ans

Je suis également intéressée par la doc sur l'enduit à chaux.

Mon adresse : tartiflette4atcaramaildotcom

Merci par avance.

Publié par Jebos il y a 14 ans

je suis également intéresse par recevoir de l'information sur les solutions pour la mise en oeuvre d'un enduit à la chaux sur une ossature bois.
Merci jean-eric.benoitatwanadoopointfr

Publié par LaurenceG il y a 14 ans

salut olivier !
stp, j'aimerais en savoir plus aussi.
merci d'avance et bonne journée !
laurence

Publié par LaurenceG il y a 14 ans

oups !
j'ai oublié mon adresse...
lcoccyeataoldotcom

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 14 ans

Bonjour à tous,

Je comprends bien que beaucoup soient intéressés, mais je souhaite vous mettre en garde, d'une part sur les aspect réglementaires et d'autre part sur la difficulté de mettre en œuvre des matériaux hydrauliques sur du bois tout en assurant la durabilité de l'un et de l'autre.
Hormis les risques liés à la ré-humidification du bois ou des panneaux à base de bois, vous comprendrez aisément que ces matériaux présentent des mouvements différentiels qui peuvent être important et donc occasionner des fissurations.
De plus il faut compter sur la porosité du matériau, qui transmettra l'humidité à son support.
De très nombreuses pathologies ont été constatées, notamment en ossature bois, consécutives à la pose de crépis sur bois, technique qui requiert des compétences très pointues, une parfaite maîtrise des matériaux utilisés et des échanges hygrométriques, ce qui nécessite dans la plus part des cas une préparation des supports en atelier, avant montage.

Boisphilement votre.

Publié par JorgeI il y a 14 ans

Bonjour j'aimerai recevoir aussi vos truc pour mettre de la chaux sur du bois... Aprés plusieurs tentatives c'est toujours un echec merci pour vos trucs isabelle.jorgeatgmaildotcom merci d'avance

Publié par Beaventure il y a 14 ans

Bonjour,
Je suis également intéressée
Merci de me l'envoyer à bb28061980@yahoo.fr
Cordialement!

Publié par brained il y a 14 ans

Je suis à la recherche d' un panneau bois
qui assure le contreventement extérieur type AGEPAN
mais que je pourrai enduire (matériau respirant)
Pour l' AGEPAN est il possible de fixer un grillage pour l' enduire

Gilles

Publié par Lams il y a 14 ans

Salut,

Voudriez-vous me faire parvenir votre documentation. Merci pour votre avertissement. J'ai rencontré des difficultés sur un pan en colombage. Cordialement. lams2arobasefreedotfr 

Publié par CharlesC il y a 14 ans

Bonjour Olivier
Pourrais-je vous demander la formule pour appliquer de la chaux sur du bois?
Merci d'avance
Charles_cy@skynet.be

Publié par LucaD il y a 13 ans

Bonjour
J'aimerais également connaitre la technique. Merci de bien vouloir me faire parvenir l'information à l'adresse suivante. Grand merci d'avance. Salutations. Luca Dini:
Email : diniatcelipointit

Publié par BebexB il y a 12 ans

Bonjour  je suis enchanté, j'ai personnelement écris une methode sur les Chaux Naturelle Hydraulique, aux editions Eyrolles, il faut savoir que ce livre circulait avant gratuitement, mais au bout de 4.000 telechargements, une maison d'édition a repondu OK. OliveB , puis je recevoir ton livre?
Cordialement Olivier Labesse

Publié par fistontrial il y a 12 ans

bonjour,je construit une ossature bois et aimerai la crepire pourer tu me fair passer la solution que olive b a du te donner merci d'avance sa serai vraiment simpa " philippereplatataolpointcom " a +

Publié par ced'o-vert il y a 11 ans

forumeurs bonsoir,

olivb ,peux tu m'envoyer ton étude de l'enduit sur isolation exterieure en bois.

merci d'avance.

cedric.hofmannatwanadoodotfr

Publié par JeromePerrignon il y a 11 ans

Quel intérêt de mettre de la chaux sur du bois? Il faut m expliquer.

Jérôme

Publié par elo il y a 11 ans

je souhaiterais appliquer un enduit sur une estrade en contre plaqué et novopant j'aimerais également recevoir la technique de olive merci d'avance

cordialemnent  

Publié par elo il y a 11 ans

j'ai oublier de vous communiquer mon adresse mail dje.grandjeanatwanadoopointfr

Publié par law il y a 10 ans

Bonjour, Déciment pas de personnes intéressées par l'application de la chaux sur bois... C'est également pour cette raison que j'interpelle olivier... Pour des réalisations artistiques sur bois je souhaites aussi recevoir ta technique. Voici mon mail: laurence.barutatlapostedotnet Merci d'avance law

Publié par law il y a 10 ans

Bonjour,
Déciment beaucoup de personnes intéressées par l'application de la chaux sur bois...
C'est également pour cette raison que j'interpelle olivier... Pour des réalisations artistiques sur bois je souhaites aussi recevoir ta technique. Voici mon mail: laurence.barut@laposte.net

Merci d'avance
law

Publié par titiouf il y a 9 ans

Bonjour, je m'interresse également au differentes utilisation de la chaux et j'aimerai bien recevoir votre doc. merci
titiouffathotmailpointfr

Publié par Ricobang il y a 9 ans

Si cette documentation est toujours disponible j'avoue être très intéressé. Mon adresse e-mail : ericatleseauxdumidipointfr

Joyeuses fêtes à tous.

Publié par maud il y a 9 ans

bonjour, je suis intéressée par la recette de l'enduit si elle est toujours disponible. Pouvez me l'envoyer à l'adresse suivant maudghataliceadsldotfr merci d'avance

Publié par nicdeb il y a 9 ans

Je suis intéressé aussi par la procédé.
Merci de me l'envoyer à l'adresse comte.nicolasatgmailpointcom
Merci d'avance

Publié par Celyo il y a 9 ans

Bonjour

je suis comme beaucoup très intéressé par le procédé.

Pourriez-vous me l'adresser à : celyobisleauathotmailpointcom  ?

D'avance, un énorme merci.

Cordialement.

Publié par ALProgress il y a 9 ans

Bonsoir,

souhaitant réaliser un badigeon à la chaux sur le bardage de notre maison à ossature bois, nous serions heureux de pouvoir étudier la méthode que vous préconisez.

Notre courriel est alain.pubatalprogressdotcom

Merci d'avance et meilleures salutations.

Cordialement,

Alain Frauchiger

Publié par xav0049 il y a 8 ans

Bonjour

je suis également interessé par votre notice d'enduit sur bois   tribumartzatorangedotfr

et merci d'avance

Publié par cedricfrancoys il y a 7 ans

Bonjour OliveB,

Ayant contruit une maison en se basant sur la technique GREB (structure en bois remplie avec des ballots de paille), nous sommes intéressés par le thème des enduits de chaux sur des sopports en bois.
(photos disponibles sur notre site : www.icway.be)

Pourriez-vous nous envoyer le document décrivant votre  méthode sur l'utlisation de la chaux ?
Notre adresse mail est : isacedatgmaildotcom

Merci d'avance,
Cedric et Isabelle

Publié par cedricfrancoys il y a 7 ans

Juste pour info, nous n'avons pas reçu de réponse de OliveB ...

Le sujet date un peu et n'est sans doute plus suivi par notre ami.
Nous continuons nos recherche de notre côté.

Cédric et  Isabelle

Publié par kazinefr il y a 7 ans

bonjour cedric isabelle, je construit ma mob, avec osb en intérieur et j'aurais souhaité faire un enduit dessus pour masquer les joints, agrafes et autres irrégularités.... aprés avoir faits pas mal de recherches je bloque! est ce que vous avez trouvé une solution pour votre enduit chaux sable? merci

Publié par adm il y a 6 ans

bonjour,
pouvez-vous m'envoyer vos informations pour un enduit sur bois? merci beaucoup.
solene(point)eloy(at)free(point)fr

Publié par zatoichi31 il y a 6 ans

bonjour , je suis aussi interessé par cette technique, merci de m'envoyer votre méthode a l'adresse nvotuan(at)gmail(point)com

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Re: Enduit de chaux sur bois

Publié par CamilleH

0 réponse
1443 vues
0 like

Enduit pour panneaux de bois

Publié par VERONIQUEF

3 réponses
4119 vues