Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalle bois

dalle bois

il y a 3 ans

Bonjour

je souhaiterais faire une dalle bois pour creer une veranda de 5x4 m interieur avec 4 baies vitrée


l idee serai de faire une ossature bois pour les murs avec dans l ordre : placo,parevapeur,isolant, montants en 145x45, contreventement osb,parepluie,tasseaux,clin


la toiture sera en polycarbonate alevolaire translucide de 55 mm


ma question est:  pour la dalle bois, je souhaiterais la faire en bastaing cl4 sur plots beton quels espacements me conseillez vous entre bastaings?

quel espacement pour les plot beton?


la dalle fera 5.50 x 4.50 m

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. dalle bois il y a 3 ans

Bonjour , je me permet juste un petit message concernant les plaques polycarbonate, ma chère belle mère en avait sur sa véranda c'est un calvaire en été comme en hiver, elle les a fait remplacer par des plaques isolantes thermiques dont je ne sait plus le nom, je me renseignerai,  c'est comme des polycarbonate mais avec un gaz ou un gel à l'intérieur, je ne sais plus, ça fait comme un double vitrage et c'est le jour et la nuit 

2. dalle bois il y a 3 ans

Solives courantes traitées classe 4 - Classe d'emploi 3 - Portée 4500 - entraxes 500 - Sur 3 appui

Les deux solives de rives traitées classe 4 - Classe d'emploi 3 - Portée 4500 - entraxes 500 - Sur 4 appui

3. dalle bois il y a 3 ans

merci pour vos reponses

@dddmichael voila pourquoi j ai fait le choix de 55 mm d epaisseur pour avoir une isolation Uw 0.83


@Boisphile pense tu possible d utiliser des bastaings a la place des solives mais en augmentant les appuis?

car cela m eviterais de decaisser sur toute la surface

4. dalle bois il y a 3 ans

voici une perspective de mon projet

5. dalle bois il y a 3 ans

Solives traitées classe 4 - Classe d'emploi 3 - Portée 4500 - entraxes 500 - Section 75 x 175 Sur 4 appuis

Bastaing en 63 ou 75 x 175 ou madriers en 75 x 225 restent quand même des solives, terme employé pour un plancher.

Je ne comprends pas le problème du décaissement, dans la mesure ou il doit y avoir un minimum de 300 mm entre les bois et le sol?

6. dalle bois il y a 3 ans

car je doit mettre le futur plancher bois  a la meme hauteur que le plancher existant de la maison

pour toi si j utilise des bastaings en 63x175 4 appuis suffit?

7. dalle bois il y a 3 ans

quel section me conseil tu pour les plot beton ?

8. dalle bois il y a 3 ans

C'est un problème de lieu d'implantation, de terrain, de descentes de charges et de maçon.

9. dalle bois il y a 3 ans

merci de ton aide ;)


1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion