Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sens des lames dans une pièce biscornue

Sens des lames dans une pièce biscornue

il y a 2 ans

Bonjour à toutes et tous, mes meilleurs vœux et que vos projets de bricolage se réalisent!

Je suis en train d'achever l'aménagement d'une ancienne cuisine en chambre (en bas sur le plan envoyé).
Après avoir mis un bardage sur le mur de la tête de lit, je dois maintenant mettre le parquet massif en chêne 100mm de large.

Seulement voilà, je pensais au départ le poser parallèle au petit mur et donc parallèle à la fenêtre car la pièce est étroite et dans ce vieil appartement, c'est ce sens qui a été choisi pour toutes les pièces. Mais j'ai vu que c'est souvent l'inverse qui est préconisé, notamment pour ne pas voir les éventuels problèmes de joints entre chaque lame.

Je voulais donc avoir votre avis là dessus : est ce que ça a vraiment une coïncidence sur la perception de l'espace ? J'ai peur que la pièce fasse encore plus étroite si je mets les lames en direction de la fenêtre. Dans ce cas, doivent-elles être parallèles au mur du bardage ou au mur côté porte ?

J'avais fait un essai en mettant le parquet comme sur la photo dans le sens de la largeur.

Merci beaucoup pour votre aide.





0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?