Aménagement extérieur

Fixation bois sur poteau ciment

Publié par nedj il y a 1 mois

Bonjour, j'ai une clôture ciment/béton ? comme illustrée sur la photo, hauteur environ 70 cm, distance entre les poteaux environ 1,95 m. Je souhaite poser une clôture en bois (panneaux achetés en GSB ou de préférence fabrication maison sur mesure).
Je voudrais profiter des poteaux existants sans avoir besoin d'en sceller d'autres en bois, dans le sol. Mon idée est donc de fixer des poteaux voire des planches directement sur les poteaux existants (hauteur 1,80) ensuite je fixerai des planches (plus légères) entre ces nouveaux "poteaux" en bois.
Voila pour le principe ... à discuter ?
Sinon ma question précise porte sur ce que je dois utiliser pour fixer ces nouveaux "poteaux" sur les poteaux ciments existants ( goujon, tire fond, simple vis+ cheville, ...).
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.

Publié par nate9595 il y a 1 mois

Perso, j'ai mis des platines fixées aux tire-fonds inox et dans les platines des poteaux (9*9cm) en classe 2.

j'ai attendu un bon mois avant de percer pour mettre les chevilles (la dalle fait 10 cm d'épaisseur) et je n'ai pas eu de problème. J'ai laissé au moins 5 cm entre le bord de la dalle et les trous (j'ai ferraillé la dalle).

je n'avais pas penser à noyer les tiges filetées directement, mais je ne crois pas avoir vu une telle réalisation ?

c'est un abri remorque, toiture en bacacier, surface : un peu moins de 2*3 m (moins de 5 m2 bien sûr).

je suis en pointe bretonne, en ville.

plombier paris

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Coupe poteau acacia

Publié par geronimo

4 réponses
161 vues
0 like

Resistance d'un poteau

Publié par Pascalous

9 réponses
463 vues