Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation lambourde contre solive

fixation lambourde contre solive

il y a 2 ans

bonjour a tous,

après plusieurs années d'absence sur le forum, je me permet de revenir vers vous (ancien compte perdu ...) concernant une question sur un plancher.

dans mon appartement, je dois refaire le plancher car il n'est pas droit du tout. je pensais démonter l'ancien plancher pour gagner de la hauteur .

afin de gagner en hauteur (problème au niveau des portes) je voulais savoir si il serai possible de fixer des lambourdes contre (et non au dessus) les solives avec des pointes ou vis me permettant ainsi de récupérer le niveau .


si vous avez des reponses, j'en serai ravi .

merci a vous tous


cordialement

alexandre

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. fixation lambourde contre solive il y a 2 ans

Appartement = Copropriété = planchers par définition parties communes = pas de modifications possibles sans accord de la copropriété = LRAR explicative au syndic qui dépêchera un archi ou un BE ou les deux et ce n'est qu'après que vous aurez ou non l'autorisation avec une procédure à suivre voire même l'obligation de passer par une entreprise assurée pour cela.

2. fixation lambourde contre solive il y a 2 ans

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Concernant la copropriété c est très compliqué car l'immeuble est on va dire a l abandon ( succession qui traine depuis quelques temps avec vente du reste de l immeuble vendu trop cher) . De plus c est un syndic bénévole ou depuis 2 ans je me retrouve seul donc aucun vite possible. Bref ,pas trop de solution et rien ne avancé. De mon côté, je suis obligé d avancer . Pour ne pas toucher à la structure, je laisse le solivage en place. Le plancher c est des planches basique fixée sur les solives ( au vu de votre abaque, le solivage est bien dimensionné). C est pour cela que je pensais faire comme cela. 

Es que la solution que j ai proposé est techniquement envisageable?

Je n' ai malheureusement pas d autre chose que de faire moi même ce type de travaux au vu du laissé aller de la copropriété ( j ai du refaire des travaux moi même dans la partie commune....)

3. fixation lambourde contre solive il y a 2 ans

Certes, mais lorsque tout rentrera dans l'ordre cela peut vous être reproché et si un jour il y avait un désordre votre responsabilité peut être engagée, il faut le savoir. Je ne peut pas vous engager dans cette voie, désolé.

4. fixation lambourde contre solive il y a 2 ans

Merci a vous. J ai bien pris en compte la problématique Mais malheureusement je n' ai guerre le choix. Je prenais des renseignements de connaisseur afin d éviter les déconvenues par la suite et ainsi éviter tout souci. Donc si techniquement c est fesable il ne y aurai pas de problème. 

Je vais continuer mes recherches pour faire au mieux 

Quoi qu il en soit, je vous remercie pour vos conseils éclairés et continuerai à suivre votre forum.

Bon dimanche.

Alexandre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion