Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charge basting avec porte à faux

Charge basting avec porte à faux

il y a 2 ans

Bonjour

1000 excuses si les termes ne sont pas les bons.

Les bastaing 75x220 (au pif)
entraxe 1,5m (environ)

porté 5m (même type de mesure) en appui sur poutres en béton, plus un porte à faux de 2m50 environ pour couvrir la terrasse
Les bastaing sont dans les sens de l'écoulement de l'eau

La toiture est "Everite" modèle des année 50/60 avec des tuiles (type canal mais plus petite que celles de maintenant) seulement sur le dessus de "l'onde".

Je désire cacher l'everite visible sur la terrasse par du placo BA13 hydrofuge 9,30kg/m2. Le lambris ne plait pas à madame, le contre plaqué marine en 8mm coute un bras et un bout de l'épaule.

La surcharge de 18kg par poutre sur le porte à faux, Ca passe ou ca casse?

Bon je me doute qu'avec la précision de mes info les tableurs Excel voire les abaques vont se pendre. Mais je reste ouvert à toutes vous demande complémentaire.

En tous cas merci de l'aide que vous apportez aux poireaux.

Yvan


 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Charge basting avec porte à faux il y a 2 ans

J'ai dit poireau, même en informagique, j'ai pas posté au bon endroit, quelle bille, si un modo peut me remettre dans le droit chemin...

Pour la neige ben c'est à Montpellier...

2. Charge basting avec porte à faux il y a 2 ans

7500 dont 2500 de porte-à-faux ? Au premier coup de Tramontane vous irez chercher votre toiture chez le voisin.

3. Charge basting avec porte à faux il y a 2 ans

La maison est des années 50/60.
En gris le toit du 1er étage sans tuile de parement,
en rose les tuiles de parement du toit du rez de chaussé avec le porte à faux

le trait rouge représente le mur de la maison.

Les bastaing reposent entre la poutre porteuse du 1er étage (limite gris/rose) et le mur représenté par le tait rouge

En espérant être plus clair.
Merci de votre future aide.

4. Charge basting avec porte à faux il y a 2 ans

1) Les tuiles de parement se posent en façade ?, Vous voulez sans doute parler de tuiles de couverture ?

2) Peut importe, cela ne change pas ma réponse précédente, à laquelle j'ajoute que les extrémités de chevrons dans le vide vont très vite se déformer de manière différentielle et dans 1 ou 2 ans vous n'aurez plus un seul chevron à la même hauteur que ses voisins.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion