Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction chevet bois

Construction chevet bois

il y a 8 ans

Bonjour,

j'ai une petite question concernant la construction de chevet en bois en forme de C (une planche verticale et 2 planches horizontales, une à chaque extrémité).
Comment assembler la planche verticale avec la planche horizontale de manière à ce que l'attache soit assez solide pour pouvoir poser des choses sur la planche horizontale mais soit invisible (donc sans équerre) ?
J'aimerai utiliser du médium assez épais pour cette construction (35 mm).

Merci de votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Construction chevet bois il y a 8 ans

Bonjour,

Sans voir un plan ou un schéma de votre projet, ce n’est pas évident de répondre à la question.
Ils existent des systèmes de fixation invisibles ou presque : les excentriques associés à des lamellos. Seule la vis de verrouillage reste visible. Il existe aussi un assemblage vraiment invisible mais je ne peux pas vous donner la marque, qui utilise le champ magnétique pour visser la vis dans l’insert (vous trouverez sur internet assez facilement). Cet assemblage est complétement invisible.

Je vous mets en garde, car avec un porte-à-faux, il faut allier légèreté de la structure et résistance. Et l’assemblage seul ne pourra pas répondre à toutes les contraintes : je pense qu’il est nécessaire d’avoir une conception adaptée.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer