Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction bois pour neophites !!!!

construction bois pour neophites !!!!

il y a 14 ans

bonjour

pourriez vous me dire si il est possible de construire un bâtiment industrielle d environ 600m² en bois c'est a dire charpente toiture mur en bois !!!!! bien sur en essayant aussi d'avoir un bâtiment qui produirait plus qu'il ne consomme d'électricité .

exemple d'aménagement: 200m² de hall d'exposition avec 50m² de stock pièces détachées, 20 m² de vestiaires, 30 m² de bureau, et enfin 300 m² d'ateliers de réparation.

merci

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. construction bois pour neophites !!!! il y a 14 ans

La réponse est OUI et fort heureusement, mais par des pros bien sur, là, il y a obligation cause sécurité.

2. construction bois pour neophites !!!! il y a 14 ans

bonjour
oui bien sur par des pro et avez connaissance d'entreprise qui font déjà des construction de la sorte ?
ou des exemple d'entreprise construite comme ca !!!!!

merci bonne journée

3. construction bois pour neophites !!!! il y a 14 ans

Bonjour Spaghetti,

Il y a pléthore d'entreprise qui sont susceptibles de construire de telle structure ; mais le problème comme te le souligne Boisphile c'est qu'elle ne doit pas être réalisée par n'importe qui !!!

La première étape, dans une telle démarche, est de trouver un architecte capable de comprendre et de retranscrire (voir même d'enrichir ) la vision du bâtiment. En effet le bâtiment a une superficie supérieure à 170m² et nécessite donc la validation d'un tel professionnel. (loi sur l'architecture du 3 janvier 1977 qui consacre l’intervention des architectes dans l’acte de bâtir)

Ce ne sera qu'ensuite que vous pourrez vous intéresser à la recherche d'une entreprise. Mais là encore, si l'architecte est de qualité, il saura aiguillé les recherches vers des professionnels capables.

PS : Un petit conseil pour trouver l'archi qui te conviendra.
        Visitez les zones industrielles ou artisanales de votre région, ainsi que les quartiers pavillonnaires ; lorsque vous trouverez un bâtiment qui vous plait, entré et renseigner vous sur l'architecte. Réitérer plusieurs fois l'opération. Si un nom ressort plusieurs fois vous pourrez être quasiment sûr qu'il sera capable de, répondre à votre besoin, et de trouver les professionnels capables de le réaliser.


Cordialement,

B#zz


4. construction bois pour neophites !!!! il y a 14 ans

Le problème, c'est que c'est difficile de vous conseiller un archi, un BE et une entreprise alors que vous ne dites même pas où se situe le projet.

5. construction bois pour neophites !!!! il y a 14 ans

bonsoir,
je me situe dans l ouest et plus précisément en vendée, il n'y as pas pour le moment a ma connaissance de bâtiment industrielle d une telle superficie total en bois.

Bien sur je ferait appel a un architecte je n'est pas la prétention de le faire moi même.

merci

bonne soirée 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer