Construction terrasse bois

Construction terrasse bois

il y a 5 ans

Bonjour,

je souhaiterais construire une terrasse en bois, mais j'aimerais que l'on me guide sur le choix du bois, ainsi que sur la conception.
J'habite dans le sud de la france, et pour commencer, je voudrais savoir quelle est l'essence la mieux adaptée à ma région?

merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Construction terrasse bois il y a 5 ans

Bonjour,

Je me suis également posée ce genre de question lors de la réalisation de ma terrasse ^^

Je voulais d'abord partir sur du Tek, mais j'ai changé d'avis en me renseignant sur le prix. Idem pour une terrasse en bois massif, en plus l'entretien est lourd...

J'ai donc cherché sur le net et ai trouvé ma réponse sur un site spécialisé qui propose pleins d'articles sur le thème de la menuiserie extérieur et notamment les terrasse en bois.

Tu y trouveras peut-être la réponse à ta question ?

Pour ma part, j'ai finalement opté pour du bois composite qui nécessite un faible entretien et qui convient pour tous types de climat (Grand Ouest) ;-)

Bon courage

2. Construction terrasse bois il y a 5 ans

Bonjour,

Une terrasse impose une classe de service 3.1, 3.2 ou 4. Même si vous êtes dans le « sud de la France » je vous conseille d’utiliser du classe 3.2 ou classe 4.
Vous avez plusieurs possibilités pour avoir des essences :
- Utiliser du pin, du douglas ou du mélèze traités par produit certifié CTP+ (pin devenant classe 4 et mélèze et douglas devenant classe 3b(ou3.2))
- Utiliser des espèces indigènes naturellement durables : chêne, châtaignier (si hors contact avec le sol), robinier. Ces bois doivent être hors aubier, c’est à dire seulement du bois de cœur (qui est le plus durable).
- Utiliser des bois exotiques (Ipé, teck,…). Si vous choisissez cette solution, je vous conseille de prendre des bois certifiés, ils vous assureront d’avoir une gestion durable des forêts.
En cas d’utilisation de produits traités, ne pas oublier que chaque usinage ou découpe doit être retraité avec un produit adapté.
Enfin, évitez au maximum les pièges à eau, pour permettre un meilleur séchage de vos bois de terrasse, et donc une meilleure durabilité. Vous pouvez aussi intercaler entre la lame et la lambourde des rondelles en matière synthétiques pour améliorer le séchage des lames, et ainsi augmenter la durabilité.

Pour plus d’information consultez le lien suivant : http://www.bois.com/exterieur/terrasse/choisir-terrasse-bois/essences-bois

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

3. Construction terrasse bois il y a 5 ans

Et le nom du site c'est quoi ?

merci

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer