Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Étayage bois

Étayage bois

il y a 1 an

Bonjour, avec ma compagne nous venons d'acheter une maison des années 1960, nous aimerions casser une cloison non porteuse mais dans cette cloison ce trouve un petit poteau en bois de 5 par 10cm. Un architecte m'a dit que ce poteau devait certainement maintenir l'escalier qui "longe" cette cloison. Mon problème est que j'aimerais enlever ce poteau ou le déplacer afin qu'il ne ce retrouve pas au milieu de l'espace qui sera crée par ce cassage de cloison. De plus je doute que celui ci serve a maintenir l'escalier car je retrouve les mêmes pièces de bois a l'étage là où il n'y a pas d'escalier et la section me paraît petite. Ma question est la suivante, a l'époque ces bois pouvaient ils servirent seulement a la solidité de la cloison n'ayant pas de système de rails comme maintenant ? Et si oui est il possible d'enlever ce poteau en même temps que la cloison sans risques ? J'aurais aimé mettre des photos qui rendrait mes propos plus clair mais je n'ai pas trouvé comment si cela est possible. Merci de vos éventuelles réponses cordialement

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion