Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
IMPORTANT : MENUISERIES EXTÉRIEURES EN LAMELLÉ-COLLÉ CHÊNE - COLLAGE DES CARRELETS - groupe de contraintes D4 - NORME DIN EN 204

IMPORTANT : MENUISERIES EXTÉRIEURES EN LAMELLÉ-COLLÉ CHÊNE - COLLAGE DES CARRELETS - groupe de contraintes D4 - NORME DIN EN 204

il y a 1 an

Bonjour, J'ai besoin de précisions sur le "groupe de contraintes" D4, et, sauf erreur de ma part, celui-ci est décrit dans la norme EN 204. Quelqu'un aurait-il la description précise et complète de D4 ? Ou / et quelqu'un aurait-il le texte de la norme DIN EN 204 Et pourrait-il me le(s) transmettre ? D'avance, merci. Cordialement. Jeff

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. IMPORTANT : MENUISERIES EXTÉRIEURES EN LAMELLÉ-COLLÉ CHÊNE - COLLAGE DES CARRELETS - groupe de contraintes D4 - NORME DIN EN 204 il y a 1 an

Pourquoi chercher une norme allemande, nous avons la NF en 204 (voir AFNOR) qui traite du collage. Les colles D4 résistent à l'eau.

2. IMPORTANT : MENUISERIES EXTÉRIEURES EN LAMELLÉ-COLLÉ CHÊNE - COLLAGE DES CARRELETS - groupe de contraintes D4 - NORME DIN EN 204 il y a 1 an

Oui, On est bien d'accord.

Je le mets d'ailleurs dans ma demande : j'ai écrit DIN EN 204.

Résistante à l'eau, oui, mais j'ai besoin de plus de précisions.

Est-ce que la colle convient :

- pour une exposition aux intempéries,

- ou seulement pour des menuiseries extérieures abritées ?

Ce qui n'est pas du tout la même chose.

C'est la raison pour laquelle j'ai besoin du texte précis de la norme EN 204,

avec la définition de D4.

Merci d'avance à qui peut me renseigner précisément.

Cordialement.

Jeff

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion