Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entretien boiseries extérieures

Entretien boiseries extérieures

il y a 3 ans

Bonjour,

nous avons acheté une maison qui visiblement a sérieusement manqué d'entretien régulier au niveau des boiseries extérieures.

Les différentes sections de bois sont exposés au froid, intempéries, soleil plombant j'en passe et des meilleurs.

bref il est sérieusement temps de reprendre les choses en main.


J'ai assez facilement mis en évidence les différentes méthodes qui s'offrent à moi :

Huile coude / poncage mécanique / hydro ou aérogommage


Néanmoins étant plutôt novice en la matière avec un peu de temps de moi en ce moment, je vous sollicite pour savoir deux ou trois petites choses.


Les sections de bois dont je parle, ont été "creusées" par le temps et les très grandes sections portent beaucoup de relief comme s'il y avait eu un rabotage à la main (je dis bien "comme", parce que je n'en sais rien) - Cf. quelques photos en fin de message.

Mon objectif est de les remettre le plus propre possible c'est a dire bois nu ou presque pour y appliquer une protection.


Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la méthode la plus judicieuse à adopter sachant que j'ai déjà comment à la ponceuse excentrique mais le résultat est très très très long à venir et c'est plutôt fastidieux, et très imparfait car il reste beaucoup de zones non poncées... et... J'ai également complété avec une perceuse munie d'une brosse nylon.


La méthode huile de coude / ponçage mécanique me paraissait "faisable" mais peut être n'ai je pas pris les bons outils...










D'avance merci

Belle journée

JP



6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Entretien boiseries extérieures il y a 3 ans

Brosse électrique disque rotatif LAITON  dans le sens du fil du bois.

2. Entretien boiseries extérieures il y a 3 ans

Re,