Fenêtres bois ou PVC ?

Publié par arthurio il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je me pose la question concernant le tour des fenêtres pour la rénovation de notre appartement.

Plutôt bois ? Que pensez-vous du PVC ?

Mon fournisseur me propose du PVC mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Concernant les portes-fenêtres, il me propose 2 solutions :

- porte levante coulissante
- porte coulissante à translation

Qqn s'y connait un peu ?

Merci d'avance...

BOIS HD

Publié par BOIS HD il y a 4 ans

Bonjour,

Pour vos menuiseries vous avez plusieurs choix possibles de matériaux : bois PVC, Alu et mixte. Comme pour tout il y a des avantages et des inconvénients. Pour le bois, vous avez de nombreux avantages : performances thermiques, durabilité, chaleureux (le bois est agréable à l’œil et au toucher), les menuiseries en bois présentent une meilleure résistance à l’effraction que le PVC. La pose se fait aussi bien en neuf qu’en rénovation. Pour l’entretien, la fréquence va dépendre du type de finition que vous mettez, mais les produits actuels permettent des fréquences d’entretien moins élevées. De plus vous n’êtes plus obligé de poncer votre fenêtre puis de repeindre. Il existe des kits composés d’un produit nettoyant et d’un produit ravivant la finition. Bien sûr, il ne faut pas attendre que la finition soit complétement dégradée pour le faire.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

Publié par popov il y a 4 ans

Je pencherais également pour le bois pour vos fenêtres car bien meilleure isolation (http://kelisol.fr), et ça apporte du cachet (et donc de la valeur) à votre bien immobilier.
En revanche, comme l'a souligné BOIS HD, entretien plus régulier (et minutieux) à faire. Attention également au surcout lié au bois.
Je ne sais pas quelles seront les propriétés des produits utilisés, mais une bonne approche pourrait être : triple vitrage sur les façades peu ensoleillées (isolation renforcée), double vitrage (+ volet extérieur) sur les surfaces profitant d'un bon ensoleillement (apports solaires moins filtrés que sur du triple vitrage)

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

fenetre en bois

Publié par Jean christopheP

5 réponses
2076 vues
0 like

boitiers PVC à encaster

Publié par bidi91

3 réponses
1160 vues