Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fenêtres bois ou PVC ?

Fenêtres bois ou PVC ?

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je me pose la question concernant le tour des fenêtres pour la rénovation de notre appartement.

Plutôt bois ? Que pensez-vous du PVC ?

Mon fournisseur me propose du PVC mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Concernant les portes-fenêtres, il me propose 2 solutions :

- porte levante coulissante
- porte coulissante à translation

Qqn s'y connait un peu ?

Merci d'avance...

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Fenêtres bois ou PVC ? il y a 8 ans

Bonjour,

Pour vos menuiseries vous avez plusieurs choix possibles de matériaux : bois PVC, Alu et mixte. Comme pour tout il y a des avantages et des inconvénients. Pour le bois, vous avez de nombreux avantages : performances thermiques, durabilité, chaleureux (le bois est agréable à l’œil et au toucher), les menuiseries en bois présentent une meilleure résistance à l’effraction que le PVC. La pose se fait aussi bien en neuf qu’en rénovation. Pour l’entretien, la fréquence va dépendre du type de finition que vous mettez, mais les produits actuels permettent des fréquences d’entretien moins élevées. De plus vous n’êtes plus obligé de poncer votre fenêtre puis de repeindre. Il existe des kits composés d’un produit nettoyant et d’un produit ravivant la finition. Bien sûr, il ne faut pas attendre que la finition soit complétement dégradée pour le faire.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

2. Fenêtres bois ou PVC ? il y a 8 ans

Je pencherais également pour le bois car bien meilleure isolation (), et ça apporte du cachet (et donc de la valeur) à votre bien immobilier.
En revanche, comme l'a souligné BOIS HD, entretien plus régulier (et minutieux) à faire. Attention également au surcout lié au bois.
Je ne sais pas quelles seront les propriétés des produits utilisés, mais une bonne approche pourrait être : triple vitrage sur les façades peu ensoleillées (isolation renforcée), double vitrage (+ volet extérieur) sur les surfaces profitant d'un bon ensoleillement (apports solaires moins filtrés que sur du triple vitrage)

3. Fenêtres bois ou PVC ? il y a 8 mois

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai recherché des informations similaires récemment pour remplacer mes fenêtres.

Ayant de vieilles fenêtres en bois, je comptais les remplacer par des fenêtres en aluminium ou en PVC.

Seulement, d'après mes recherches sur internet, les fenêtres en bois améliorent l'isolation thermique et éventuellement phonique par rapport à des fenêtres en aluminium ou PVC.

De plus, comme mentionné ci-dessus, elles apportent du cachet et une ambiance chaleureuse !
Par contre elles coûtent plus cher si vous choisissez un bois de qualité, ce qui est recommandé.


Modérateur : Lien commercial supprimé

4. Fenêtres bois ou PVC ? il y a 8 mois

Il y a aussi le bois-alu, c'est le top de qualité mais le top de prix, il faut savoir ce que l'on recherche, mais on ne peut pas avoir le beurre ........................................!

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer