Dalles Vinylle ou PVC pour SDB.. sur plancher bois

Publié par ettigib il y a 6 ans

Bjr,
j'ai trouvé de nombreuses infos sur ce forum concernant la pose de carrelage sur plancher bois ainsi que les préconisations pour isoler et désolidariser le revêtement du sol en bois. cela est très utile et nous avons donc commencé à commander les matériaux nécessaires à la réalisation de l'étanchéité.  Sauf que nous ne mettrons pas de carrelage, mais des dalles Gerflor, plus confortables et moins sonores. sur le sujet pas grand chose, forcément. la solution de la natte Shulter ne convient aps pour Gerflor (renseignement pris).
Le plafond sous la SDB sera à l'air libre poutres apaprentes + plancher bois d'époque 1866). au dessus, un parevapeur, au dessus, laine de bois, au dessus OSB hydrofuge, au dessus : une protection (objet de la question), au dessus des lames Gerflor dernière génération (auto collante , à clips et pour sdb entre autre).
nous avons trouvé un matériaux apparemment compatible pour réaliser l'isolation contre l'humidité : une natte qui laisse respirer le sol en dessous. fabriquée par Forbo :  SARLIBASE TE
http://www.sarlino.forbo.com/Batiment/Produits/PVC/Solutions-Techniques/

que pensez vous de cette idée ? avant de se lancer dans l'irréparable. LOL merci à vous tous.

Publié par ettigib il y a 6 ans

personne ne s'est jeté sur le bouton "répondre" à ce que je vois, bref une colle.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 6 ans

Désolé, c’est évident que vous ne trouverez rien sur des dalles PVC sur support bois, car ce n’est pas permis et il y a une bonne raison à cela. Comme vous le savez sans doute, les dimensions du bois varient au fil des saisons, fonction des variations hygrométriques de son environnement. Si vous collez des dalles, les panneaux sous jacents travailleront de la même façon. Les joints entre les dalles vont parfois remonter l’un contre l’autre en formant des arêtes et parfois s’ouvrir et laisser l’eau s’infiltrer. Lorsque les joints commencent à s’ouvrir, commence en même temps les emmerdements. L’eau pénètre, fait gonfler les panneaux les joints s’ouvrent un peu plus et suivant le cas, au bout de 12 – 18 mois à 3 – 4 ans selon le cas, la pourriture est dans les panneaux et c’est l’enfer.
Si vous choisissez de poser du PVC en rouleau, vous n’aurez plus ce problème, mais par contre s’il n’y a pas de pare-vapeur au plafond de la pièce sous jacente, ce sera à peu de chose près la même chose, mais vous aurez sans doute plus de temps avant de remplacer les dalles.
Voilà, j’espère que ce n’est pas acheté, si non il faudra changer …………..

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Fenêtres bois ou PVC ?

Publié par arthurio

2 réponses
1230 vues
0 like

Bois dans la SDB

Publié par JMR

0 réponse
984 vues
0 like

Caillebotis sur plots PVC

Publié par fl45

0 réponse
1432 vues
0 like

boitiers PVC à encaster

Publié par bidi91

3 réponses
1164 vues
0 like

réalisation sdb sur plancher bois

Publié par david62

6 réponses
1345 vues
0 like