Plancher OSB pour dalle PVC clipsable
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos avis afin de m'orienter sur la meilleure solution. Voici le projet : Création d'une pièce (chambre, sdb + WC) de 4,8m x 4,9m dans le garage. La dalle béton du garage n'est pas isolée, il est prévu d'isoler avec 50mm de polystyrène extrudé à mettre entre chevrons + OSB3 + dalle PVC à clipser. L'entrepreneur qui va faire les travaux, envisage de mettre 11 chevrons 50x70mm (50mm dans le sens hauteur) + OSB3 16mm 2m x 0,9m Ce la veut donc dire que l'entraxe chevrons sera de 48 ou 49cm (en fonction du sens dans lequel ils seront posés) D'un point de vue abaque charge c'est OK, par contre je me pose la question si les 16mm d'OSB seront assez rigide pour la "sensation" quand on marchera dessus ou s'il y aura une sensation de "flexion" ? Je me demande aussi s'il faudrait mettre des chevrons sur la périphérie, c'est à dire faire un "carré " avec 4 chevrons et répartir les 7 chevrons restants au milieu soit un entraxe de 60 cm. Auquel cas faut-il passer en OSB3 18 voir 22mm ? Pour info j'ai déjà les 11 chevons de 5m, ça serait plus simple pour moi de modifier l'épaisseur de l'OSB en 18 ou 22mm, mais si besoin je peux acheter des chevrons complémentaires. En vous remerciant par avance pour le temps que vous voudriez bien m'accorder.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte