Bonjour,
Je réalise un petit escalier extérieur en bois métal et j'ai du mal à trouver de quoi faire mes marches.
Je souhaiterais un bois naturellement durable que je ne traiterai pas à part peut être un huilage. Type châtaignier, douglas, mélèze, voire robinier.
Mais c'est dur à trouver en Ile de France puisque c'est un petit volume (il me faudrait 13 planches de 145x220 et 28mm d'épaisseur minimum.)
Auriez vous de bonnes adresses ? En message privé au besoin pour éviter la pub.
Merci
Fournisseur Ile de France avivé raboté (chataignier,douglas,robinier)?
Publié par Mano1 il y a 5 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Cherche une déchetterie en ile de france pour mes déchets de bois
Publié par michelfgn
0 réponse
613 vues
0 like
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Bonjour,
En effet, pour des petites quantités, ce n’est pas facile à trouver, surtout dans votre région. Je ne peux pas vous donner de nom. Mais essayez de contacter menuiserie ou scierie, vous trouverez sur le site de l’interprofession Ile de de France (FANCILBOIS : www.francilbois.fr ) un annuaire de professionnel.
Concernant les essences que vous mentionnez, toutes se comporteront, normalement, bien dans l’utilisation prévue, sauf si vous êtes dans un cas particulier. Voici néanmoins quelques conseils :
• Toujours prendre des essences hors aubier (que du bois de cœur).
• Eviter les points de stagnation d’eau : privilégier si possible fixation par le dessous par exemple.
• Faciliter la circulation d’air en dessous de votre marche et sur les côtés. La circulation d’air participera ainsi au séchage du bois.
• Quelle que soit l’essence que vous allez utiliser, elle va grisonner dans le temps. C’est une dégradation logique qui n’aura pas d’incidence sur la résistance mécanique.
• Sachez que le robinier est le plus résistant de votre liste mais qu’il a tendance à être un peu nerveux.
Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.bois.com/exterieur/terrasse/choisir-terrasse-bois/essences-bois
Restant à votre disposition,
Fabien de BOIS HD pour Bois.com