Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fournisseur ossature Douglas sans aubier

Fournisseur ossature Douglas sans aubier

il y a 10 ans

Bonjour,
je suis a la recherche d'un fournisseur de bois d'ossature en Douglas purge d'aubier, dans le secteur de Limoges.
En fait, je suis preneur de n'importe quel fournisseur car je n'en ai pas encore trouve un seul dans le Limousin interesse par ma demande. Reponse type aupres de 10 scieries et industriels : "c'est complique de purger l'aubier, ca vous apportera quoi? Le douglas est naturellement classe 3". J'ignore si c'est de l'ignorance ou de la malhonnetete de dire ca...
Et je n'ose meme pas parle de C24 dans mes demandes, j'ai depuis longtemps laisse tomber ce souhait.
Les grands reseaux de fournisseur n'ont pas, et ne garantissent meme pas que le bois est sec a defaut d'etre sans aubier. Quand j'ai propose de mesure l'humidite du bois a la reception (suppose garanti a 18%), le revendeur me dit : "ah non, ca marche pas comme ca, vous commandez (sans voir puisque pas de stock local) vous prenez!".
Faut pas se montrer trop exigeant en France quand on est un particulier a la recherche de bois...

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Fournisseur ossature Douglas sans aubier il y a 10 ans

Il faut vous dire que le commerce du bois relève effectivement parfois de la malhonnêteté et trés souvent de la méconnaissance.
Pour vous fournir en Douglas, adressez vous dans les Alpes,ou les vosges, vous aurez plus de réponses .
Pourquoi personne ne vous répond?
Soit votre quantité est inférieure à un camion, soit 25 m3.
Soit votre exigence de bois sec leur fait peur, car les débits sont tellement importants, qu'il n'y a actuellement plus de bois sec, sauf passé au sèchoir, et cela occasionne un coût supplémentaire, que le consommateur final a du mal à accepter.
Soit votre exigence d'absence d'aubier est effectivement peu réalisable, car le douglas étant un resineux à pousse rapide, il n'y a pas de différence d'aspect et de résistance aux insectes entre l'aubier et le coeur.
Je vous propose une solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais vous pouvez essayer:
-D'abord, chercher un fournisseur dans les vosges ou les alpes.
Ensuite lui demander, si il a un correspondant dans votre région, ou si il a un transporteur qui fait le trajet, auquel cas, il peut ajouter votre commande à un chargement.
-Si vous n'avez toujours pas de succès, vous rabattre sur un marchand de bois de votre région, lui donner le nom du fournisseur et lui demander de rentrer en contact avec lui , ou les mettre en relation si ils acceptent.
De toute façon on vous demander toujours de payer au moins 50% d'avance et sans aller voir sur place, vous pourrez toujours avoir des surprises.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer