Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Travail du bois

Travail du bois

il y a 7 mois

Bonjour Suite à mon projet de renforcement de mes solvies je voudrais savoir si en fixant de nouvelles solive avec des anciennes par des boulons aux extrémités et aux centre ,il n'y aura pas une déformation du bois . Et sinon combien de temps faut-il entreposé les solives dans la pièces ou l'on doit les posees (pour l'hydrometrie ?). Merci de votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Travail du bois il y a 7 mois

Bonjour,


Si vous fixez de nouvelles solives avec des boulons aux extrémités et au centre des anciennes solives, cela devrait permettre de renforcer la structure. Cependant, il est important de veiller à ce que les boulons soient bien serrés pour éviter que les solives ne bougent et se déforment. En ce qui concerne l'entreposage des solives avant la pose, il est recommandé de les stocker dans un endroit sec et bien ventilé pendant au moins une semaine. Cela permettra aux solives de s'acclimater à l'hygrométrie de la pièce où elles seront installées, ce qui peut éviter certaines déformations.


J'espère que ces informations vous seront utiles pour votre projet de renforcement de solives. Vous pouvez aussi retrouver pas mal d'infos pratiques sur bombe-peinture.fr

2. Travail du bois il y a 7 mois

Merci pour vos précieuses informations .vous êtes top 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer