Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bardage, qualité et durabilité

Bardage, qualité et durabilité

il y a 7 mois

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un bardage bois sur une surélévation en bois. Il existe une multitude de possibilité de bardage (essence - douglas, mélèze, pin, sapin, etc.../, couleur - naturel, peint, saturé, etc... / Naturellement en classe 3 ou 4 ou traité, etc...)... Je me sens à la fois perdu mais surtout sans aucune possibilité de faire un choix judicieux. > Le bardage choisit n'aura jamais le même aspect 1, 2, 3 ans etc... après. > Qu'il soit naturel ou en couleur (saturation) le bois grise naturellement (plus ou moins). > Certaines essences ne sont pas adaptés à notre climat (j'habite près de Nantes)... Bref c'est compliqué de faire le bon choix même si il n'existe pas. Je fais donc appel à la communauté car il n'y a pas mieux que les retours d'expériences. Avis donc à ceux qui ont choisit de réaliser un bardage bois. Pourriez-vous proposer un retour d'expérience. - Quelle essence de bois ? - Quelle couleur (naturelle, saturateur ou peinture) ? - Depuis combien de temps est-il en place ? - Quel département d'implantation > Nice ou Quimper, c'est pas la même affaire ! ;) - Pose verticale ou horizontale (il semblerait que la pose verticale favorise la durabilité) - Et surtout comment vieillit-il (quelle teinte prend-t-il naturellement par rapport à la colo d'origine) ? Pour l'instant je suis parti sur un pin rouge du nord avec un saturateur semi-transparent biosourcé couleur cérusé (beige gris clair) Merci d'avance de vos retours !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?