Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutre lamellé collée

Poutre lamellé collée

il y a 14 jours

Je souhaite faire poser une poutre de 5 m entre appuis supportant une toiture en verre de Veranda . J’aimerais être assuré d’une absence de fléchissement de parts la pose de coulissants quatre vantaux avec rail de 200 mm de large. Par conséquent la poutre aura 200 mm de large minimum. Avec une hauteur à déterminer .est ce jouable?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Poutre lamellé collée il y a 14 jours

1) Faites un plan détaillé et dimensionné en précisant si les ouvrants se replient au milieu ou sur les côtés ?

2) Donnez les poids précis de ces ouvrants.

3) Donnez également la pente et le lieu précis de l'implantation.

4) Pour information, en BLC les épaisseurs de 185 et 210 sont des fabrications spéciales avec des lames de 33 pour le 185 et 31 pour le 210, qui fait que vous aurez du mal à en trouver ou en faire fabriquer à l'unité. Vous serez sans doute obligé de faire un montage en ""T"" avec une poutre plus standard en 140 (import) ou 160 (fabrication française).

2. Poutre lamellé collée il y a 14 jours

Merci pour ce début de réponse, avant d’aller plus loin  j’aimerai  savoir si la solution d’une poutre en LC peut garantir, même avec une bonne étude  , l’absence de déformation qui assurerait un bon coulissement des baies  dans le  temps  .

3. Poutre lamellé collée il y a 14 jours

Quelques poutres que ce soient il y aura obligatoirement une déformation, le problème est de savoir quelle déformation est acceptable, à voir avec le fabricant.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion