Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conduit poujoulat et écran sous-toiture

Conduit poujoulat et écran sous-toiture

il y a 3 jours

Bonjour à tous, Pour mon projet de surélévation je consulte des artisans fumistes pour l'allongement de mon conduit en leur précisant que je souhaite et tiens à l'étanchéité à l'air et à l'eau autour du conduit double paroi Therminox qui traverse l'écran de sous toiture. Un artisan vient de me dire que si j'y tenais il ne répondra pas à ma demande car il ne trouve aucun produit pour faire l'étanchéité autour du conduit à travers mon écran de sous-toiture, pas de problème côté intérieur avec le PDSER. Et en cherchant je me rends compte que je ne trouve aucune documentation ni produit gérant ce sujet. Les seuls solins que je trouve sont décrits pour des conduits mais sans évoquer le contact à la chaleur d'un conduit de fumée. Une personne aurait déjà eu le cas et saurait me conseiller? Car lui me propose simplement de: faire la découpe propre comme ça on n'est pas vraiment en contact avec le conduit et puis l'eau il y en aura que très peu..... Incroyable d'avoir cette logique. Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Conduit poujoulat et écran sous-toiture il y a 3 jours

Appelez directement POUJOULAT, ils sont en principe très accessibles.

2. Conduit poujoulat et écran sous-toiture il y a 30 minutes

Bonsoir Boisphile,

Après 3emails, je ne trouve plus leur numéro de téléphone, voici leur retour:

"Nous ne fournissons pas ce type d'élément, nous pouvons fournir uniquement l'embase, le solin pour l'étanchéité à l'eau et une coquille isolante pour traiter un pont thermique. Pour les écrans sous toiture, il faut contacter les fabricants afin de savoir si ils proposent des solutions pour cela."


Les échanges précédents étaient là aussi un bottage en touche en me disant qu'il fallait interrompre à 8cm du conduit, que le solin faisait l'étanchéité à l'eau et le coqisol l'étanchéité à l'air. Mais le sujet du raccordement du sous-toiture est omis.


Je vais donc tenter d'appeler Doerken et Salola. On verra les réponses.


Cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion