Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul section bois

Calcul section bois

il y a 2 jours

Bonjour à vous, J’ai besoin de votre aide pour le calcul des section bois Poteau, solive, entretoise, plancher Mezzanine de 50m2 à 4 m de haut recevant des bureaux donc 200kg/m2 Trois poteaux dans la longueur de chaque côté soit 6 poteaux Longueur 757cm Largeur 596cm Hauteur fini 448 Structure autoportantes éventuellement des équerres sur murs porteur N’hésitez pas à me dire les informations nécessaires Merci Jeremy

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Calcul section bois il y a 1 jour

Ces bureaux sont à usage professionnel, j'imagine ?

2. Calcul section bois il y a 1 jour

Salut Alex 

oui bureaux pour mes société donc pas de publique et institut de ma compagne 

3. Calcul section bois il y a 1 jour

Donc vous avez largement les moyens de vous offrir les services d'un bureau d'étude.

A titre personnel, je réserve mes conseils gratuits à ceux qui n'ont pas les moyens de les payer.

Et je n'ai pas vocation à offrir mes connaissances pour que quelqu'un en fasse un profit commercial.

4. Calcul section bois il y a 20 heures

Non mais vous êtes sérieux. On est sur un forum d’entraide. 

Si je suis la c’est que je la fais moi même la mezzanine. 

Et je suis pas multi millionnaire.

mais le raisonnement que vous avez et tous simplement incompréhensible et vous ne devriez même pas poster cela. 

5. Calcul section bois il y a 11 heures

Jérémy, il faut vous calmer, mais reconnaissez que ce que vous demandez nécessite deux bonnes heures de travail et vous prenez à peine six lignes pour une demande pour le moins sibylline, fautes d'orthographe comprises. Pour quelqu'un qui se dit chef d'entreprise, c'est quand même se moquer un peu du monde, non ?

6. Calcul section bois il y a 7 heures

Je ne dis pas que ce n’est pas du travail, loin de là, mais il y a le fond et la forme.

Il serait peut-être plus judicieux de le faire sous une forme rémunérée ou de demander les informations nécessaires.

Quant à l’orthographe, cela n’a rien à faire ici non plus.

Je demande de l’aide pour un projet : s’il manque des éléments, je suis là pour les apporter.

Là, on est sur un débat stérile, mais bon, j’ai compris.

Bonne continuation à vous.

7. Calcul section bois il y a 7 heures

Chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite.

Si vous préférez payer, c'est effectivement le BE qu'il faut solliciter.

L'âme du Forum, c'est le bénévolat.

Lorsque vous demandez un tel travail, le minimum c'est de fournir des détails précis et un plan détaillé et dimensionné.

Précisez si cette structure recevra d'autres personnes que vous et votre compagne, combien, les cloisonnements, l'environnement, l'accès, et la sortie de secours en cas d'incendie, ce qu'il y a sous cette structure etc ........... 

Il ne s'agit pas d'une simple surface habitable en mezzanine, mais d'un plancher technique recevant des bureaux, peut-être des charge roulantes, un stockage d'archives etc .......

Au bout de tout cela, une responsabilité, raison pour laquelle il est préférable de passer par un BE, sachant que même si c'est vous qui faites le travail (si toutefois votre assureur accepte de vous couvrir), vous en êtes responsable pendant dix ans, ce n'est pas anodin.

8. Calcul section bois il y a 5 heures

Les bureaux m’appartiennent, et l’institut est celui de ma compagne. Il y aura un maximum de trois personnes à l’intérieur.

Concernant les plans, bien évidemment, je les ai. Il suffit simplement d’en discuter et de me demander ces éléments. Je n’arrive pas à les envoyer en pièces jointes, car je dois les compresser.

Il n’y aura pas de charges lourdes à prévoir, seulement trois espaces.

En dessous, se trouve mon dépôt où je stocke mon matériel. Une structure en béton de 50 m² existe déjà, et je souhaite la prolonger.

Si l’un d’entre vous est ok à m’aider, ce sera avec grand plaisir. Sinon, je trouverai une autre solution.

je suis là car je manque d’élément sur ce domaine sinon je serais pas sur ce forum. 

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer