Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul poutre lamellé collé

Calcul poutre lamellé collé

il y a 2 ans

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le groupe. Je souhaite faire un agrandissement. Je veux mettre une poutre en lamellé collé de 10m qui sera posé sur 2 mur en béton de 50cm, la partie dans le vide sera donc de 9m, pour la pose de solive de 4,50m. Je souhaite des solives de 75x250 mm.. Pouvez-vous me dire la section de la poutre lamellé collé et la largeur entre les solives? Merci d'avance.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Calcul poutre lamellé collé il y a 2 ans

Vous ne précisez rien, on peut donc supposer qu'il s'agit d'un plancher habitable. 

Bois lamellé-collé de fabrication française GL24 Acerbois Glulam - Portée 10000 - Bande de chargement 4500 - Charges permanentes 145 kg/m² et temporaires 120 kg/m² - Section 160 x 945 mm - Poids 820 kg - Réaction aux appuis 6370 kg. - Flèche relative L/440 soit une déformation à terme de 23 mm.

J'ai répondu strictement à la question, mais à mon sens c'est une hérésie et si tant est qu'un lamelliste accepte de fabriquer à l'unité.

2. Calcul poutre lamellé collé il y a 2 ans

Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai vu que j'avais oublié de préciser l'utilisation mais je n'ai pas trouvé comment modifier ma publication. Je sais que c'est très grand, mais je voulais savoir si c'était réalisable car c'est un projet d'achat de maison et je voulais savoir la faisabilité d'un tel agrandissement avant de m'engager. Vu la taille de la poutre et pour sur la complexité pour la trouver je vais revoir ma copie pour trouver une autre solution et je mettrais plus de précision promis. Je pourrais faire ma nouvelle demande à la suite de ce commentaire ou est-ce qu'il faut que je fasse une nouvelle demande? En tout cas je vous remercie pour votre réactivité et votre réponse de qualité.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion