Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix matiere boulonnerie

Choix matiere boulonnerie

il y a 4 ans

Bonjour 

Je me permets de resolliciter votre expertise et votre gentillesse.

Je vais construire une pergola en acacia de 3.3m par 4.5, qui sera recouverte de kiwi,les pannes seront assembler par des boulons sans encoche ( plus simple pour moi), je pensais les fixer par des tiges filetees de 16 en inox mais depuis ma dernière expérience jai vu que cela n'était pas recommander pour les charpentes.

Les boulons sont préférables ma question est est ce que des boulons galva suffisent ou dois je prendre de l'inox sachant que mes poteaux et mes pannes sont très solides et de sections 200 mm chacune il me faudrait des boulons inox de 400 mm minimum .. 

Merci d'avance de vos précieux conseils 

Cordialement



6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Choix matiere boulonnerie il y a 4 ans

Merci d avance a boisphile qui a répondu à mes questions la dernière fois avec patience et pédagogie j'espère qu il pourra encore me répondre .

merci cordialement

2. Choix matiere boulonnerie il y a 4 ans

Oui, il peut répondre !!! ........

Pas recommandé pour les charpentes, oui, certes, mais ce n'est qu'une pergola !!! Si un peu de jeu se forme, ce n'est pas catastrophique.

Oui, de l'Inox est indispensable, le galva finit par rouiller et fait des coulures.

Prenez de l'Inox A2 cela suffit et c'est un peu moins cher que l'A4.

N'oubliez pas les rondelles idem.

Pour la tige filetée, si vous devez la recouper, ce n'est pas bon car cela rouille sur la coupe, donc le mieux est le boulon, cela étant du D.12 doit suffire.

3. Choix matiere boulonnerie il y a 4 ans

Merci beaucoup 

Cordialement 

4. Choix matiere boulonnerie il y a 3 ans

Hello Geronimo, tu as vécu quoi lors de ta dernière expérience avec ces tiges en Inox ? Généralement ça tiens super bien donc il devrait pas y avoir de soucis, car l'Inox est vraiment sûr.

5. Choix matiere boulonnerie il y a 3 ans

Bonjour

Nickel les tiges de ma balançoire on pas bougé en même temps du 16mm ...

Et jai pris les mêmes pour ma pergola que je vais installer j'aurais bien suivi les conseils de boisphile mais jai pas trouvé de boulons il me faut du 40 mm de longueur .. dc tige filetes et et ecrou borgne de sécurité.. le fournisseur s'est foutu de ma figure il ma dit cest un bunker ..mais en même temps je men sert pour une panne simple donc la tige filete doit tenir tout le poids .. et je veux mettre du kiwi dessus cest lourd!!

Qui peux le plus peux le moins ..

6. Choix matiere boulonnerie il y a 3 ans

40 cm pardon

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion