Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bois blanchit

bois blanchit

il y a 9 ans

Bonjour a tous,
j'ai construit récemment une maison en bois, le bardage extérieur est en moabi que je n'ai pas traité.
Trois mois plus tard le bois est devenu blanchatre, j'aimerais savoir comment y remédier.
Merci

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. bois blanchit il y a 9 ans

Bonjour

Merci pour ces réponses, qui permettent de comprendre un peu mieux : deux essences donc et deux utilisations.

La piscine est une information importante, nous pensons qu’elle peut créer par projections et/ou stagnation d’eau javellisée ces traces blanches. En effet le chlore va attaquer le bois et le rendre pelucheux.
La 3ème photo on pense que c’est du grisonnement. Comme vous êtes dans le sud et que c’est la façade sud, cela peut expliquer la rapidité du changement de couleur.
En posant des questions autour de moi j’ai bien eu qql retours, et un expert en bois exotique n’est pas si étonné que le blanchiment soit si rapide. (Exposition sud + région sud).

Pour revenir à votre question de départ, que faire :
Pour la partie grisonnée, il faut appliquer un dégriseur mais le risque sans protection est d’avoir la même chose au bout de quelque mois. Pour la partie blanche, le blanc est surement que superficiel ; donc en ponçant vous pourrez retrouver la couleur d’origine.
Mais n’oubliez pas d’appliquer une finition ou alors il faudra accepter que le bois devienne gris et blanc par endroit.

Faites des essais avant de vous lancer dans des grandes opérations de nettoyage et de finition.

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

2. bois blanchit il y a 9 ans

merci beaucoup pour ces explications, je vais essayer la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer