Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose parquet sur osb

pose parquet sur osb

il y a 5 ans

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de poser un parquet en acajou d'epaisseur 12mm du style pont de bateau sur un plancher OSB sous comble.
Petite précision, c'est pour une salle de bain.

Cordialement.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. pose parquet sur osb il y a 5 ans

OUI ! Pose collée en plein si OSB 3 18 ou 22mm fixé par vis, petites rives portées et fixées sur solives et assemblages collés et si solivage en mesure d'assurer les charges d'un plancher habitable.

2. pose parquet sur osb il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour le commentaire en complément (et pour être sur d'avoir bien compris).
- si OSB 3 18 ou 22mm fixé par vis, je peux faire une pose de parquet collé
- sinon (donc si pas de plancher) : petites rives portées et fixées sur solives et assemblages collés

Est-ce bien le message que vous vouliez me faire passer ?

Je posais la question car un vendeur de chez [citation commerciale] m'a dit qu'il ne fallait pas poser un parquet sur un plancher bois comme l'osb et qu'il fallait le faire en pose flottante.

Cordialement.

3. pose parquet sur osb il y a 5 ans

Je dis que c'est possible à condition que :
l'OSB soit fixé par vis, petites rives portées et fixées sur solives et assemblages collés et si le solivage est en mesure d'assurer les charges d'un plancher habitable.

4. pose parquet sur osb il y a 5 ans

Ah ok, l'entreprise de charpente a mis des IPN en guise de rives porteuse.
Les solives quant à elles sont arrimées sur les rives via des pattes de fixation vissées directement sur les solives.

Je posterai une photo pour que ce soit plus clair.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer