Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de parquet à clouer directement sur solives ?

Pose de parquet à clouer directement sur solives ?

il y a 17 ans

Tout est dans le titre...

En parcourant ce forum, je vois beaucoup parler de lambourdes, pourquoi ne pourrait-on pas clouer directement le parquet (23mm) sur les solives ?
Surtout que dans mon cas, ces fameuses lambourdes seraient parrallèles au parquet...

Autre chose, un parquet 23mmm suffit-il comme isolation phonique avec la pièce en -dessous ?

Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose de parquet à clouer directement sur solives ? il y a 17 ans

Bonjour Angelle

Bien sur que vous pouvez poser directement le parquet sur les solives, à condition qu'elles ne soient pas déformées et que leur entraxe ne soit pas supérieur à 450 mm.

Lambourdes et parquet doivent nécessairement être perpendiculaires, pour rétablir un sens de pose soit dans la longueur de la pièce soit suivant la lumière dominante il peut être nécessaire de pratiquer un double lambourdage.

Bien sur, un parquet tel quel est une véritable peau de tambour entre les deux pièces.

Pour les détails voir mon blog dans la rubrique parquet.

http://boisphile.over-blog.com/

 

Boisphilement votre

2. Pose de parquet à clouer directement sur solives ? il y a 17 ans

Merci de votre réponse rapide, en continuant à chercher j'avais trouvé la réponse...

Par contre en ce qui concerne l'isolation phonique je ne trouve pas de solution adaptée à mon cas.
Je dois isoler phoniquement ce plancher de la salle en dessous qui pour l'instant n'a pas de plafond(seules les solives et les poutres sont restées).
Je voudrais éviter de faire un "faux plafond" en BA13 et de mettre l'isolant entre celui-ci et le parquet.

Comment puis-je isoler ces 2 pièces l'une de l'autre ? Quel plafond puis-je faire à la pièce du dessous ?
Avez-vous un conseil à me donner ?

Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer