Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renovation plancher pour SdB, HELP

Renovation plancher pour SdB, HELP

il y a 17 ans

Bonsoir,

Je parcours depuis un moment ce forum.
Je vois certaines choses qui m'informe et d'autres qui me plonge dans un flou total.
A vrai dire, je ne m'y connais pas trop dans la rénovation d'une maison et je ne trouve pas de réponse à mon problème. C'est pourquoi, je me propose de vous l'exposer pour avoir vos conseils.

En fait, j'ai acheté une maison de 1955 avec un solivage en bois (surement du sapin) à l'étage. La section des solives est du 200x100mm avec un entraxe de 58cm.
Le plancher est réalisé avec des lattes de sapins cloués directement sur les solives. Le tout est vernis et donne un jolie parquet.

Dans une des pièces à l'étage (12.5m²), je souhaite aménager une salle de bain de 6.5m².
Et bien entendu, mon problème est que je ne sais pas quoi faire avec ce plancher.
Un salle de bains est une pièce humide et le bois aime pas ça.

Conscient de cela, j'ai donc envisagé différentes solutions.
1) plancher actuel + chape allégé + carrelage
2) plancher actuel + produit spécifique (weber) + carrelage
3) plancher refait avec OSB3 ou CTBH + chape allegé + carrelage
4) plancher refait avec OSB3 ou CTBH + produit spé (weber) + carrelage
5) plancher refait avec OSB3 ou CTBH + chape sèche FERMACELL + carrelage
6) plancher refait avec OSB3 ou CTBH + couche étanche + parquet massif ou stratifié AQUA (aquastrat de LAPEYRE)
7) plancher refait avec OSB3 ou CTBH + revetement PVC.
8) plancher refait avec OSB3 ou CTBH + résine

Voilà, ce que j'ai pu voir à ce jour. Certaines de ses solutions sont plus ou moins cher et d'autres sont peut-être mieux ou pas.

J'aimerai mettre en place, la solution me garantissant une très bonne tenue dans le temps de mon plancher et aucune fissuration du carrelage.