Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
RENOVATION PLANCHER

RENOVATION PLANCHER

il y a 16 ans

BONJOUR,

J'aurai besoin de conseils concernant la rénovation d'un étage de ma "vieille ferme savoyarde", en l'occurence la grange.la surface est de 40m2

Il y a actuellement un vieux plancher, et je dois absolument rénover ce plancher, pour pouvoir attaquer la rénovation de l'étage juste en dessous, destiné à un logement.

On m'a conseillé une chape allégée anydrite, mais après vérification, il y a trop de flèche, donc porté insufisante.Cenpendant les poutres et le plancher sont sains.

Un charpentier m'a alors conseillé de tout casser, et de refaire un plancher bois.Je suis un peu réticente à cette idée, car pour me rendre chez moi, je dois passer  par cette grange, ce qui voudrait dire que je ne pourrai plus rentrer chez moi pendant un bon moment!!

Ma question est la suivante: puis je consolider le plancher actuel, sans tout détruire? remplacé des poutres, mettre un ipm, mur de soutien?bref ne pas tout casser!!!

je cherche une solution relativement rapide et....économique!!

Je précise qu' à l'étage inferieur il y aura un appartement donc des cloisons, mais pourquoi pas des murs de soutien?

Pouvez vous me donner différentes solutions s'il vous plait!!merci de votre aide !!

 

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. RENOVATION PLANCHER il y a 16 ans

bonjour Christine

pour pouvoir vous aider il faudrait que l'on connaisse les portées, les sections et les entraxes de l'existant

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer