Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose parquet contrecollé dans maison de plain pied sans vide sanitaire

pose parquet contrecollé dans maison de plain pied sans vide sanitaire

il y a 9 ans

Bonjour,

Je souhaiterais connaître votre avis sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. En effet,après maintes recherches infructueuses, je vous expose mon problème : je voudrais poser du parquet contrecollé dans ma maison. Il y aura une partie sur carrelage existant, sachant qu'il n'y a pas de vide sanitaire. J'hésite entre mettre un polyane + une sous-couche pour parquet, ou seulement la sous-couche pour parquet. Est-ce suffisant pour protéger le sol de l'humidité ? L'autre partie est une dalle en béton qui n'est pas au même niveau que la partie en carrelage. Il me faut donc rattraper le niveau avec des tasseaux de 50 x 70 et un plancher OSB avec isolant entre tasseaux. Mais, où dois-je mettre le ou les pares-vapeur ? Sous et/ou sur tasseaux ? Faut-il mettre également un polyane ? Faut-il laisser de l'espace entre l'isolant et le plancher OSB pour la ventilation ?

Merci de prendre en considération mon message, et m'éclairer de vos conseils avisés.
Cordialement

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. pose parquet contrecollé dans maison de plain pied sans vide sanitaire il y a 9 ans

Dans les deux cas, carrelage ou pas, il s'agit d'une dalle sur terreplein, sans protection sous dalle je suppose, donc remontées d'humidité.

Donc la première chose à faire c'est effectivement de poser un film étanche sur les dalles, avec des remontées périphériques.

Posez une sous couche de type Phaltex puis votre parquet.

Sur l'autre dalle, posez les lambourdes en flottant, puis l'OSB, la sous couche et le parquet.

Lire aussi : http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer