problème vide sanitaire

problème vide sanitaire

il y a 11 ans

Bonjour

J'habite une maison ossature bois construite sur vide sanitaire. Suite à une fuite d'eau, un panneau de triply s'est effondré dans le vide sanitaire, et un autre risque de le faire. L'accès est difficile car faible hauteur (40 cms). L'isolant à base de chanvre et de chaux pèse lourd sur les panneaux...
Comment faire pour réparer les dégats ?
Merci d'avance
En ligne

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. problème vide sanitaire il y a 11 ans

Mais s'il s'agit de dégât des eaux, vous êtes assuré, à moins que ce soit refusé car non-conforme ??

C'est toujours pareil, les choses ne sont pas faites correctement et ensuite quand il y a un problème on est coincé ………..

Comment est-il fait ce plancher ?

2. problème vide sanitaire il y a 11 ans

Bonjour Boisphile et merci pour cette réponse.

Le plancher bois est constitué de solives bois sous lesquelles sont fixées des panneaux de triply. L'isolant est à base de chanvre, de chaux et de plâtre, le tout pesant sur les panneaux. Au dessus, se trouve le parquet traditionnel.

La fuite d'eau date de plusieurs années, et ce n'est qu'aujourd'*** que nous constatons les dégats sous la maison, alors que nous mettons celle-ci en vente....

3. problème vide sanitaire il y a 11 ans

Bah ! ça ne va pas être facile, il n'y a rien de conforme là-dedans !!!.......... Un OSB simplement cloué en dessous, ça ne peut pas fonctionner……..

Et puis je suppose qu'il n'y a pas de film protecteur en dessous, entre solives et OSB, pas plus que de pare vapeur dessus, entre solives et plancher ………. C'est insoluble votre affaire, il faudrait remettre tout cela correctement et aux normes …….. Aucune garantie pour ce type d'isolation ………. Avez-vous vu votre assureur ? On ne sait jamais, des fois qu'il accepte de le prendre en charge !!!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer