Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois sur vide sanitaire

Plancher bois sur vide sanitaire

il y a 2 jours

Je compte refaire mon plancher bois sur mon vide sanitaire (12m²). Pourquoi ? Car il repose actuellement sur des poutres métalliques qui ont rouillé dont 2 sont en très mauvais état. Je compte les supprimer (poutrelles) et les remplacer par des madriers (classe 4) de section 70 X 220 sur 2m40 qui seront fixés par des étriers. Je compte mettre des dalles OSB 3 de 2m50 X67.5cm de 22mm directement dessus avec un entraxe de 50cm environ. Du carrelage sera posé sur environ 10m² avec une natte de désolidarisation. Mes questions : il est indiqué que la sous-face des panneaux est obligatoirement ventilée, ce qui sera le cas (VS bien ventilé) mais dois-je compléter toutefois par un pare-vapeur entre les madriers et les dalles OSB ? De même, dois-je isoler le plancher bois par dessous avec des panneaux en polyuréthane ? (ne viendrait pas en contradiction avec la ventilation des sous-faces ?) Enfin, recommandez-vous l'OSB 3 par rapport à un autre panneau particule hydrofuge et dense à la fois (densité/m²) ?

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Plancher bois sur vide sanitaire il y a 2 jours

madriers (classe 4) de section 70 X 220 sur 2m40 qui seront fixés par des étriers INOX SAIX 380-70-1.5   . Je compte mettre des dalles OSB 3 OSB 4 de 2m50 X67.5cm de 22mm directement dessus avec un entraxe de 50cm environ  Compte tenu de la pose de carrelage 417 serait plus approprié.. Du carrelage sera posé sur environ 10m² avec une natte de désolidarisation  La ventilation du VS doit être réalisée par des ouvertures d’une surface totale de 1/150ème de la surface à ventiler et disposée si possible sur les 4 faces et face à face afin de créer un courant d’air permanent. Poser un film pare-vapeur de Sd minimum 18 mètres entre l’OSB et la natte de désolidarisation.

2. Plancher bois sur vide sanitaire il y a 1 jour

Merci pour toutes ces informations.

J'ai quelques difficultés à trouver de l'OSB 4 en 22mm, du 18mm suffirait-il ?

3. Plancher bois sur vide sanitaire il y a 1 jour

En réduisant les entraxes de solives à 357mm.

4. Plancher bois sur vide sanitaire il y a 1 heure

Merci !

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion