Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse Ipé problème ??

Terrasse Ipé problème ??

il y a 3 ans

Bonjour,


Nous avons fait construire en Septembre Octobre 2019, une grande terrasse en Ipé.

J’ai l’impression que soit cette terrasse vieillit très vite soit que nous nous sommes fait avoir et que ce ne serait pas de ´Ipé’. 


Voici les points d’inquiétudes sur les quels votre avis me serait très précieux et je vous en remercie beaucoup par avance :


- Je remarque un tout petit trou d’environ 2mm de diamètre et de profondeur qui peut faire penser à une petite bête. J’ai essayé de le prendre en photo. J’avais cru comprendre que l’Ipé ne se faisait pas attaquer.


- soit la pose a été mal faite, soit encore une fois l’Ipe  n’en est pas. Je note des fissures qui se sont créées la où les vis étaient posées. Le bois de fend aussi par endroit créant des cavités ou des tranches pointues sur le côté des lamelles.


- c’est sans doute normal mais pr endroit le bois affiche des teintes strillées.


- ma fille revient de temps en temps avec des toutes petites échardes dans les pieds.


Selon l’entreprise qui nous l’a posé ce bois ne devait pas être particulièrement traité mais je trouve que tout cela est bizarre. Qu’en pensez vous s’il vous plait? Que puis-je faire dans cette situation?


je vous remercie très sincèrement pour vos avis car le coût de plusieurs milliers d’euros pour cette terrasse nous laisse un goût amer à présent.


Encore une fois merci, très bonne journée et prenez soin de vous,


Julien



4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Terrasse Ipé problème ?? il y a 3 ans

L'IPE est un bois exotique de couleur marron-rouge et en principe sans nœud, sans échardes et de plus, les lames doivent être rainurées pour éviter les glissades.

Si ce que vous montrez est de l'IPE, moi, je suis la Rein d'Angleterre !!! 

2. Terrasse Ipé problème ?? il y a 3 ans

Merci beaucoup pour votre réponse qui ne me rassure pas mais ça dans le sens de ce que je soupçonne.

Je crains en effet que nous nous sommes fait avoir. Le bois était marron rouge mais à vite grisé. 

Ce qui m’inquiète est la présence de ce noeud (en photo), du trou de bête et des lames qui se fendent petit à petit après seulement quelques mois. 

Selon vous quels seraient les recours possibles et la bonne façon de procéder ?

D’autres avis sont les bienvenus. 

Un grand merci à tous.

3. Terrasse Ipé problème ?? il y a 3 ans

Tout dépend des termes du contrat que vous avez signé avec l'entreprise.

4. Terrasse Ipé problème ?? il y a 2 ans

Bonjour 


J'ai moi aussi le problème de petits trous ronds sur ma terrasse en ipé. On dirait vraiment une attaque d'insectes. Avez vous trouvez l'origine de ces trous et une solution à ce problème ?


Cordialement 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion