Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aménagement grenier et passage de solives

aménagement grenier et passage de solives

il y a 10 ans

bonjour à tous,

voici mon problème, j'aménage un grenier dans mon garage (8m x 4m) avec pose de solives encastrées dans mur de briques, solives posées dans le sens de largeur (225*75mm, longueur 4m) avec entraxe de 50 cm et plancher OSB 3 de 18mm, le tout validé par notre cher Boisphile .

Mais je dois laisser un espace vide pour laisser de la hauteur sous plafond car j'ai un escalier descendant qui mène à mon garage et qui m'empêche donc de poser une solive à cet endroit, je me retrouve donc à cet endroit avec un entraxe de 110cm, est-ce que la solution dessinée en rouge sur le plan fourni est judicieuse ?

merci de votre aide



Uploaded with ImageShack.us


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. aménagement grenier et passage de solives il y a 10 ans

bonjour

Même si ton plan est plus ou moins juste ton idée est pas mauvaise mais est-tu sur que 1 mètre pour la trémie sera suffisant ?

2. aménagement grenier et passage de solives il y a 10 ans

en fait je poserai par la suite un escalier escamotable au niveau du cercle rouge et j'adapterai donc la disposition des solives rouges  en fonction de la trémie de  l'escalier escamotable

3. aménagement grenier et passage de solives il y a 10 ans

pas d'autres avis ? pour compléter sur cette portion en rouge il y aura un escalier escamotable mais pas de charge cela servira simplement de passage d'un côté à l'autre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer