Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Créer un passage dans une ferme de charpente

Créer un passage dans une ferme de charpente

il y a 4 heures

Bonjour,

J'habite en bord de mer dans les alpes maritimes, dans un maison de 1955. Elle est en forme de L avec une toiture en double pente. 

Je suis en train de projeter une reprise des combles aménagées existantes afin de rabaisser l'intégralité des planchers de l'étage.
Lors de ces travaux, je souhaite en profiter pour aménager une partie des combles qui aujourd'hui ne sont pas accessible.
Il y a une ferme sur le passage qui ne permet bloque d'accès à cet partie des combles
Je souhaiterai donc la modifier pour créer une ouverture suffisante pour une petite porte.
Le coté de la toiture qui est concerné mesure 6.55m de long. La largeur la plus petite fait 4.55m et la plus grand 3.31m.
L'entrait de la ferme est pris dans la maçonnerie dans le mur de retour du L.

J'ai passé pas mal de temps à me renseigner sur les modifications de ferme/ J'ai imaginé remonter l'entrait actuel et en faire un nouveau plus bas (dans le modèle sur un ferme sur blochet).
Comme ce n'est pas mon domaine, je viens demander à qui le voudra / pourra des avis sur ce qui est faisable ou non.

J'ai essayé de réunir un maximum d'information pour vous permettre de m'aider.
La vue de la toiture avec la position de la demi ferme qui bloque l'accès et les mesures sur cette pente du toit.

La ferme avec les différents mur porteur. J'ai essayé de respecter au mieux les dimensions.

Et celui ci l'emplacement approximatif ou je souhaiterais pouvoir faire une ouverture. Ainsi que l'emplacement de la nouvelle muraliere qui viendra supporter le nouveau plancher.

Voici une photo de la ferme.

Et une photo là ou l'arbalétrier et repris sur l'entrait

Je remercie d'avance qui pourra m'aider.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion