Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solives 63*160 ou 65*175 ?

solives 63*160 ou 65*175 ?

il y a 10 ans

bonjours
je veux faire un etage dans mon garage de 6m de long sur 3m de larges.
D'un coté sur 6m je suis en mur de briques creuse et mitoyen.
Sur ce mur de 6m je veux mettre deux bastin de 3metres en 75*200 avec scellement schimique tiges filetées m12. 3 par bastin.
De l'autre coté je mettrai les poutre dans le mur sur 5-6 cm.
Ensuite je veux mettre des solives de 63*160 tous les 50cm .
Est ce que vous pensaient que cela tiens la route ou pas , car dans les gsb pas de 65*175.
merci a vous de me repondre.
@+

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. solives 63*160 ou 65*175 ? il y a 10 ans

Bonjour,

Tout d'abord pour tes muralières (car j'en mettrais une de chaque coté avec sabots) il faut impérativement qu'elles reposent sur des "corbeaux" car c'est eux qui vont les soutenir. Les fixations chimiques, c'est pour maintenir le dévers.

Par contre tu ne parles que de solives et pas du revêtement ni d'un éventuel faux-plafond, ni d'isolation et également de cloisons éventuelles et surtout de la destination de ce plancher......(pièces à vivre, salle de bain, stockage, etc.)

Si tu décides de mettre de l'OSB, de l'aggloméré ou même directement du parquet, il faut donner les dimensions des plaques et du parquet (L x l x e)

Eléments indispensables pour calculer l'entraxe et la section des solives.....

2. solives 63*160 ou 65*175 ? il y a 10 ans

bonjours
merci pour avoir repondu.
sous les bastin je voulais les soutenir par 3 solives qui me servirai de poteaux une a chaque extremitée et un milieux .
apres comme plancher , j'ai vu sur ce forum qu'il fautb prendre de l'osb 3 alors en 18mm je pense , car je n'ai pas beaucoup de hauteur de plafons c'est pour du rangement.
Je voudrais savoir pourquoi tu me dis de mettre des sabots sur mon deuxiemes coté au lieu de les encastrer ds le mur
merci.

3. solives 63*160 ou 65*175 ? il y a 10 ans

bonjours,
j'ai plusieurs questions a poser pour cela je joints des images que j'ai faites .
pour une mezzanine de 6m *3m.

*muralieres= 70*200/3000 sceller chimiquement avec tige M10 et tube.
*solives 63*160/3000 avec sabots et juste des pointes?
*entaxe solives 400mm.
*plancher osb3 18mm 2048*63
*poteau du milieu 70*200 (meme que muraliere) tenu avec 2 tiges M10 et reposant sur une plaque alu de 10mm fixer au sol. Est ce que c'est bon?
*poteau a chaque bout 63*160 . IDEM au dessus
Je voudrais savoir si les poteaux vont tenir .Et ma maison et faite avec un vide sanitaire sous le plancher .RT2012. maison de plein pied jumele par le garage par un mur de brique creuse de 20cm.
de l'autre coté j'ai mis des equerres fixer ds le chainage des portes?
lien pour pour dessin d'ilustration que j'ai fais sur sketchup:




1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer