Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutre porteuse mezzanine

Poutre porteuse mezzanine

il y a 11 ans

Bonjour,

j'ai parcouru le forum avec intérêt à la recherche de multiples informations sur la construction d'une mezzanine.
Je me lance à mon tour pour évoquer mon projet.

Je souhaite réaliser une mezzanine dans une pièce en bâti ancienne (60 cms d'épaisseur de mur en pierre).
Cette pièce est triangulée de sorte que la portée maximale sera de 4m70 et la plus petite portée au fond de 1m35. (Profondeur de la mezzanine de 4m50).

Deux solutions s'offrent à moi:
encastrées les poutres dans le mur ou réalisation d'une muralière.

Je souhaiterai connaitre la profondeur d'encastrement nécessaire pour la poutre porteuse la plus longue (4m70).
Si j'opte pour une muralière de chaque côté, quelle section pour celle-ci ?

Quelle section de poutre me faut-il prendre pour une portée maximale de 4m70 sachant que cette mezzanine servira de chambre ( lit + rangement) et de petit espace de jeu pour les enfant (faible hauteur sous plafond).
Pour le sol, j'ai prévu de mettre des plaque OSB en 12mm recouverte d'un planche en teck de 10mm.

Je vous joins un petit schéma

                                                                                     1m35
                                                                              -----------------
                                                                            /                      I
                                                                          / ----------------   I
                                                                        /                          I
                                               5m20               /---------------------- I 4m50
                                                                    /                              I
                                                                  /--------------------------I
                                                                /                                  I
                                                              /---------------------------- I
                                                                             4m70



Dans l'attente d'une réponse éclairée,

Salutations


 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer