Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
garage bois monopente / quid des sections ????

garage bois monopente / quid des sections ????

il y a 11 ans

Tout d'abord bonjour,

Mon inscription est toute fraîche, bien que je vous lis depuis quelques années. J'en profite donc, avant tout, pour remercier "les gens du sites" pour leur mine d'informations avisées. J'ai, jusqu'à présent, toujours trouvé réponses à mes intérrogations. N'étant pas expérimenté, je ne me suis donc jamais permis d'intervenir dans un domain que je ne maîtrise pas.

Seulement, voilà, je suis bloqué dans mon projet car sans certitude ! Je vous explique :

Je vais contruire un garage bois (ossature et revêtement), avec toiture en bac acier.

mes certitudes :

5.50 m de profondeur (longueur)

3.50 m de large, avec ouverture porte battante (non centrée mais déportée côté bas, au ras du poteau) (l: 2.40 ; h: 2 m , adaptable à +/- 5 cm)

monopente dans le sens de la largeur

hauteur au plus haut : 2.50 m max , hauteur au plus bas : +/-2.10 m, d'où je pense une faible pente de 11%

Mon idée d'ossature est la suivante :

4 poteaux 15x15 dans les longeurs (4 de 2.50m d'un côté, 4 de 2.00m de l'autre pour avoir mon rampant)

1 poteau intermédiare 15x15 dans les largeurs (un centré dans le fond, un autre décalé pour pose d'une porte battante sur l'avant)

1 entrait (boulonné, ne dit on pas moisé ?) sur chaque paire de poteau dans le sens de la largeur, bien horizontal (donc 4 entraits reposant par embrêvement sur le poteau côté bas, et moisé côté haut). D'où première ???? : faut il doubler l'entrait de part et d'autre du poteau, quelle section (je pensais partir sur madrier 75x150 ou 75x175)

1 panne faîtière 75x175 côté haut (par embrévement sur poteau, avec léger réhaussement par rapport au poteau)

1 panne sablière 75x175 côté bas (idem)

2 pannes intérmedaires posées d'aplomb sur entraits et "calés" pour bien suivre la pente entre faitiere et sablière, section ???

Si quelqu'un peut m'aporter ses lumières et conseils avisés.....je suis preneur. Peut être (sans doute) mon explication n'est elle pas très claire, mal argumentée et avec des termes techniques eronnés, dans ce cas je tenterai de scanner un plan qui sera peut être plus parlant.

En tout cas encore bravo pour ce site et merci aux intervenants

Fred

 

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. garage bois monopente / quid des sections ???? il y a 11 ans

Bon , à priori, mon petit soucis ne doit pas être tres intéressant!

Je peux le comprendre.

Bonne soirée à tous et continuez ainsi, vous êtes une vrai mine .
Fred

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer