Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel dimension pour une muraliere?

Quel dimension pour une muraliere?

il y a 11 ans

bonjour
Si possible pouvez vous me donner une dimensions pour une muraliere
je vais créer une mezzanine au dessus de mon garage
d un cote les solive de dimension 100 X 300 et de 5.5 mètres de long poseront sur une dalle et de l autre je pense fixer une muraliere en trois longueur de 3 mètres mais je ne sais pas quel dimension prendre.Quelle dimension au niveau de la hauteur et l épaisseur de celle ci
merci pour vos réponses

20 réponses

11-20 sur 20 réponses
2/2
1. Quel dimension pour une muraliere? il y a 11 ans

eh !!!! c'est pas fini !!!! lol, qu'allez vous faire alors, sabots sur muralière ou sur les murs ? comment allez vous fixer la muralière aux murs ? ou les sabots ?
qu'allez vous mettre comme plancher sur les solives, le type, et les dimensions ?

2. Quel dimension pour une muraliere? il y a 11 ans

donc muraliere fixer aux mur par des chevilles chimique et sabot fixer sur muraliere par des pointes de 60

3. Quel dimension pour une muraliere? il y a 11 ans

Hi hi ! ben il est parti.... lol, pas grave d'ici le mois d’août on aura le temps de peaufiner la chose.
Bonne nuit à tous ! Jean-François.

4. Quel dimension pour une muraliere? il y a 11 ans

et pour le plancher on ma donner une centaines de dalles ctbs18-5

5. Quel dimension pour une muraliere? il y a 11 ans

?????????????? pointes ?

6. Quel dimension pour une muraliere? il y a 11 ans

je veut dire des clous d ancrage si vous preferer

7. Quel dimension pour une muraliere? il y a 11 ans

Des tire-fond seraient plus adéquats.... Si vous procédez ainsi il vaut mieux que votre muralière soit de même sections que vos solives, par contre scellement chimique ok mais pour sa fixation au mur vous allez utiliser quoi, tiges filetée ou boulons de charpente ?

8. Quel dimension pour une muraliere? il y a 11 ans

ok pour les tirs fond que vous me conseiller pour la fixation de la muralier mois je pensait fixer avec de la tige fileté de diamètre 12

9. Quel dimension pour une muraliere? il y a 11 ans

Non ! les tire-fond pour la fixation des sabots sur la muralière !!!! :)
pour fixer la muralière, pas de tige filetée, ou alors poser des fourreaux au préalable pour ne pas que le filetage de la tige F soit en contact avec le bois, vous pouvez aussi utiliser, car plus simple de mise en oeuvre, des boulons de charpente à corps lisses, la longueur du corps lisse doit faire au minimum la valeur de l'épaisseur de la muralière, à savoir qu'il ne doit pas avoir de jeu dans le percement, trous = au diam du boulon, et 12 c'est un peu trop faible en diamètre, 16
serait plus adéquat. ouf......

10. Quel dimension pour une muraliere? il y a 11 ans

Dernière chose, entre-axes des solives = 410mm si vos dalles ctbs font
91u.ou60u/205u/19, ou 416mm si elles font 60u/250u/19, voila !
Sur ce je vais au dodo ! et oui pas de soucis je reste à votre dispo si besoins.
Bonne nuit ! Jean-François.

11-20 sur 20 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer