Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse bois

Terrasse bois

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaite réaliser une terrasse bois sur sol stable, pose sur lambourde.

Ma question concerne l'essence du bois à utiliser sachant que la terrasse sera au nord à moitié couverte et à moitié découverte.

Je compte prendre du 'GARAPA' en 140 de large (pour l'aspect et le coût, environ 30euros/m2).

Avez-vous des infos sur ce bois ? (je trouve peu d'infos sur la toile et celle que je trouve sont contradictoire)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Terrasse bois il y a 16 ans

Bonjour,

Le garapa est une bonne essence, mais cela reste de l'exo et pour moi c'est tres cher.

Perso je me tournerai vers des essence de chez nous, il y en a de trés bonne pour faire des terrasse (douglas, meleze)

2. Terrasse bois il y a 11 ans

garapa = classe 3 donc pas très durable..

Contrairement aux classe 4 (ipe, cumaru, massaranduba...) mais beaucoup plus cher...


Le rapport qualité / prix est plutôt pas mal pour le garapa.

Pour plus d'info. voir les fiches techniques des essences de bois.

J'ai aussi besoin d'aide :



Dans le cadre de ma formation à l'IUT Bordeaux IV j'ai dû réaliser un questionnaire en ligne.
Il est très difficile d'obtenir des réponses. J'aurais besoin de votre aide afin d'avoir un nombre de répondant relativement élevé.

La réponse au questionnaire dure moins de 5 minutes (environ 2-3minute en moyenne)

Il s'adresse aux propriétaires envisageant d'acheter un parquet ou une terrasse dans le futur (proche ou pas).

Voici le lien du questionnaire:
http://cdc.sphinxonline.net/iutbordeaux4/le-bois-on-line/index.htm



Merci pour votre aide précieuse!

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas : [email protected]

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer